Assister à des rencontres sportives en Argentine

Football bien évidemment, mais également Rugby, Polo et bien d’autres encore, sont des sports très démocratisés en Argentine. Afin de s’intégrer davantage à la culture du pays, rien de tel qu’aller voir des rencontres sportives ! Argentine-info a fait pour vous la sélection des meilleurs sites dans chaque sport, afin de vous trouver des places pour assister à ces évènement sportifs et festifs !

rencontres sportives

Polo : Bertrand Mahé

Football

Sport national par excellence et partie intégrante de la culture du pays, le football est aussi bien présent à Buenos Aires que dans toute l’Argentine. Une grande partie des clubs les plus renommés du championnat d’Argentine de football résident dans la capitale. Par exemple les deux clubs les plus célèbres, le Club Atlético Boca Juniors et le Club Atlético River Plate. En conséquence, les infrastructures consacrées au football sont très développées, la ville de Buenos Aires possède par exemple plusieurs stades de plus de 50 000 places. Le Stade Monumental (stade du River Plate) ou la Bombonera (stade de la Boca Juniors) en sont de parfaits exemples. Le mythe Maradona, qui a grandi dans les quartiers pauvres de Buenos Aires, est visible dans de nombreux lieux touristiques.

Pour visiter les stades et/ou voir un match :
Boca
River Plate

Si vous comptez acheter les billets sur place, faites attention car il y a des chances que le nombre de places soit épuisé ! On vous le rappelle, les Argentins sont fan de football. Donc pour assister à une rencontre, voici des sites qui proposent des billets à des prix intéressants : Viagogo, ticketbis
Cependant, certains clubs proposent des billets directement sur leur site comme le Racing Club

Par ailleurs des hôtels et des agences proposent aussi des packs comprenant le transport et l’entrée au stade à des prix corrects : Tangol ou encore 4rentargentina

sportiveStade Monumental – Source: Elemaki

Polo

Parfois présenté comme le second sport national, le polo argentin est réputé pour ses nombreuses victoires dans les compétitions internationales. Mais aussi pour la qualité de l’élevage des chevaux. La saison officielle se déroule tout le mois de novembre et la finale a lieu généralement début décembre. Mais avec les 250 clubs pratiquant l’activité, il est possible de vivre l’expérience d’un «partido», un match de polo, toute l’année.

Pour cela, se renseigner sur le site de l’association, ou acheter directement votre place sur ticketek

Rugby

L’équipe d’Argentine de rugby à XV est l’équipe nationale qui représente l’Argentine dans les compétitions internationales majeures de rugby, la Coupe du monde de rugby et les test matchs. Elle est considérée comme l’une des meilleures sélections nationales au monde pour ses performances depuis quatre ans.
Aussi appelée les «Pumas», c’est la meilleure équipe d’Amérique. L’équipe argentine effectue régulièrement des tournées depuis deux décennies pour se confronter aux meilleures équipes européennes et de l’hémisphère sud. Elle participe tous les quatre ans à la coupe du monde de rugby

Par exemple, le 1er octobre 2016, les Pumas rencontrent les néo-zélandais à Buenos Aires. Les places ici à partir de 300 ARS ! UAR – unión argentina de rugby.

Site des Pumas avec calendrier des matchs.

L’équipe des Pumas – Source : Jamin

Basket-ball

En dehors du football, on retrouve les clubs de River Plate et Boca Juniors dans la Ligue Nationale A de basket-ball. L’équipe d’Argentine est très forte. Elle compte des joueurs connus à travers le monde comme Manu Ginobili. D’ailleurs elle occupe actuellement la troisième place du classement mondial de la FIBA.

Renseignement sur le site de la confédération de basket-ball

Tennis

Le tennis est également très apprécié après avoir connu bien des heures de gloire depuis la création en 1892 du Buenos Aires Lawn Tennis Club. Le tournoi de Buenos Aires est la seule compétition ATP (Association of Tennis Professionals) d’Argentine.

Pour assister à des matchs, se renseigner auprès de l’association argentine de tennis

Golf

En Amérique du Sud, l’Argentine est le premier pays golfique avec plus de 400 parcours, pour la grande majorité privés et complets. Le pays a d’ailleurs  reçu en 2010 le prix de la meilleur destination de golf. Ainsi le plus simple est de passer par une agence de voyage ou par les hôtels spécialisés dans les séjours golfiques.

Pour trouver les meilleurs terrains de Golf, notre blog vous aide : rendez-vous ici !
Pour plus de renseignement ou assister à une compétition

Hockey sur gazon

Figurant aussi parmi les sports populaires à Buenos Aires, le hockey sur gazon est le plus ancien jeu de balle avec crosse connu qu’on ait pu trouver parmi les premières civilisations. La Confédération Argentine de Hockey regroupe 46.000 licenciés dans tout le pays.

Site de la fédération de hockey d’Argentine

En conclusion, si vous êtes passionés de sports, vous allez être servis à Buenos Aires ! En effet, ce n’est pas les rencontres sportives qui manquent. La proposition est très diverse. De plus, à part au football pour les deux grands clubs Boca et River, il est très facile de se procurer des places pour un prix plutôt raisonnable. Donc si vous voulez profiter de l’ardeur incroyable des Hinchas, alors n’hésitez plus !


Cet article vous a plu ? Consultez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *