Bariloche, Comment y aller ?

Lacs, montagnes, forêts de sapins, chalet en bois et chocolat: non vous n’êtes pas en Autriche mais bien en Argentine, à San Carlos de Bariloche, en plein Nord-Ouest de la Patagonie !

Bariloche – Photo : Matt Riggott

 

Depuis Buenos Aires

En bus:

Bariloche est situé à  environ 23h de la capitale.

Comme pour tous les trajets de longue distance se faisant en Argentine, les prix varient principalement selon la qualité du siège, et donc les conditions de voyage.

Pour connaitre le prix exacte de votre billet rendez-vous sur Plataforma10 ou Centraldepasajes.

Quelques conseils si vous voulez tenter l’aventure:

Le terminal de Retiro est peut-être plus semblable à un aéroport qu’à une gare classique…Prévoyez donc une bonne demi-heure afin de bien vous y retrouver et de ne pas rater votre bus, ce serait quand même dommage!Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez par ailleurs choisir vos places, ce qui peut être agréable, si vous parvenez par exemple à éviter de passer 20h à proximité des toilettes…Enfin, à votre arrivée, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi qui vous mènera à votre hôtel, ou à tout autre destination d’ailleurs!

En avion :

C’est le plus pratique, surtout si vous êtes actuellement à Buenos Aires. Il vous suffit de vous rendre à l’aéroport domestique Jorge Newberry et après environ 2h30 de vol, vous êtes à Bariloche. Plusieurs compagnies proposent le vol Buenos-Aires – Baroliche : Aerolineas tous les jours et LAN sauf le jeudi vendredi. Pour plus d’infos n’hésitez pas à vous rendre sur le www.flyequinoxe.com.ar ! L’Agence Equinoxe vous trouvera le vol le moins cher et le mieux adapté à votre séjour à Bariloche !

Au départ de Salta:

En bus:

Aucune ligne de bus n’assure le transfert Salta  Bariloche en connexion direct, il faut passer par le terminal de Mendoza pour vous y rendre!

En avion:

Les compagnies Aerolineas et LAN proposent des vols tous les jours uniquement avec une escale à Buenos Aires.

Au départ de Mendoza: 

En bus:

La compagnie Cata international assure le transfert sauf le samedi vous pouvez consulter les tarifs sur Centraldepasajes ou  Plataforma10 au départ du Terminal de Mendoza, à raison de 3 départ par jour.

En avion:

Tous les jours avec escale à Buenos Aires pour les compagnies Aerolineas et LAN.

Au départ de Córdoba:

En bus: 

Il faut compter 13 – 14h de bus pour rejoindre Bariloche depuis Córdoba. Des départs tous les mercredis vendredis et dimanches du terminal de Córdoba. Pour connaitre le prix exacte de votre billet rendez-vous sur Plataforma10 ou Centraldepasajes.

En avion:

La compagnie Aerolineas proposent des vols direct de 2h15 tous les jours. Pas de vols directs avec la compagnie LAN.

N’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe pour organiser votre séjour dans la province de Bariloche !

Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *