Bariloche : découvrez la région des lacs

Connaissez-vous Bariloche ? Situé au nord de la Patagonie, dans la province de Rio Negro à la limite du Chili, cette ville atypique est considéré comme “la petite Suisse” de l’Argentine ! En effet, cette région entourée de lacs et montagnes offre toutes sortes d’activités possibles : ski en hiver, trekking en été… L’occasion également de déguster du bon chocolat, spécialité du coin !

L’agence Equinoxe vous propose de profiter pleinement de votre séjour grâce à un circuit de 4 jours et 3 nuits dans la région des lacs. Au programme : excursions et paysages époustouflants !

Jour 1 – De Buenos Aires à San Carlos de Bariloche

Départ de Buenos Aires en avion jusqu’à Bariloche. Vous partez dans l’après-midi pour réaliser le Circuito Chico, l’une des excursions les plus traditionnelles de la région ! Vous longerez le lac Nahuel Huapi, grand lac d’origine glacière, réputé pour la couleur de son eau d’un bleu intense ainsi que pour les paysages qui l’entourent. Vous vous rendrez ensuite jusqu’au Cerro Campanario, que vous pourrez choisir de monter en télésiège. Vous accéderez alors à une vue imprenable, considérée l’une des plus spectaculaires de la région ! Retour ensuite à Bariloche pour y passer la nuit.

Mendoza

San Carlos de Bariloche – Crédit photo : Wikipédia

 

Jour 2 – De la Isla Victoria à la forêt des Arrayanes

Vous partez le matin à bord d’un catamaran, direction la Isla Victoria ! Vous naviguerez pendant une trentaine de minutes, durant lesquelles vous pourrez profiter du paysage impressionnant qu’offre le Parc national Nahuel Huapi. Après cela, vous arriverez sur l’île, située au coeur du lac Nahuel Huapi, où vous pourrez pique-niquer ou déjeuner. Ensuite, direction le sommet de Cerro Bella Vista, que vous pourrez également monter en télésiège, qui offre un autre point de vue sur ces paysages extraordinaires. Pour finir, vous partirez pour le Bosque Los Arrayanes, une réserve naturelle où vous pourrez vous promener en admirant les arrayanes, une espèce végétale rarissime couleur cannelle, qui a notamment inspiré Walt Disney. Vous repartez ensuite direction Bariloche en fin de journée, pour y passer la soirée et la nuit.

Arrayanes

Forêt de Los Arrayanes – Crédit photo : Flickr – serge8994

Jour 3 – Le Circuito Grande

Vous partez pour l’une des excursions les plus complètes du circuit andin, l’occasion une fois de plus de vous en mettre plein la vue avec ces paysages exceptionnels ! Vous commencerez par longer le Río Limay, un cours d’eau qui sépare les provinces de Neuquén et de Río Negro, avant d’arriver à la Valle Encantado, où vous pourrez admirer un paysage fait de pics et de roches, une petite merveille de la nature ! Vous vous rendrez ensuite au Mirador Traful, un autre point de vue impressionnant de la région. Vous ferez ensuite un bout de chemin sur la fameuse route des 7 lacs : Correntoso, Rucamalen, Portezuelo, Villarino, Falkner, Hermoso et Meliquina, et finirez par arriver à Villa La Angostura, autre lieu incontournable de la région ! Vous rentrerez ensuite à Bariloche pour votre dernière soirée à Bariloche.

Jour 4 – De Bariloche à Buenos Aires

Pour cette dernière journée, profitez d’une matinée de libre. L’occasion de rapporter dans votre valise quelques souvenirs et des chocolats de la région, avant votre transfert à l’aéroport qui marquera la fin de votre périple et votre retour à Buenos Aires !

Pour tout week-end, escapade, et voyage dans la région de Bariloche en Argentine,

n’hésitez pas à contacter Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine.


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *