La région de Bariloche a annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 04 décembre, promettant le relancement des activités touristiques pour cet été. Argentine-info fait le point sur les règlementations.

Bariloche. Source Pinterest
Un test d’ouverture réussi
Le bilan positif de l’essai pilote réalisé permet d’avancer vers le retour de l’activité touristique. Rio Negro aura un tourisme intérieur à partir du 16 novembre et un tourisme national à partir du 4 décembre 2020.
L’évaluation approfondie des protocoles, de leur efficacité et de celle des dispositifs de contrôle réalisée lors de la mise en œuvre d’un test pilote de réouverture, a permis une ouverture touristique de la ville à l’échelle nationale.
Les justificatifs à présenter à son arrivée
Les exigences pour les touristes à partir du 4 décembre sont peu nombreuses et simples :
- présenter un certificat médical attestant que la personne et son groupe de voyage ne sont pas inclus dans les groupes à risque
- Téléchargez l’application “Circulación Rio Negro” et 24 heures avant le voyage, remplissez la déclaration sous serment indiquant que vous ne présentez pas de symptômes compatibles avec le Covid-19.
- Présentez une preuve d’assurance d’assistance voyage avec couverture Covid-19.
Ne loupez pas l’éclipse solaire !
La réouverture de Bariloche au tourisme est une très bonne nouvelle, d’autant plus pour les passionnés d’astronomie ! En effet, le 14 décembre prochain se produira une éclipse solaire. Cette dernière sera surtout visible depuis la Patagonie. N’attendez-pas pour réserver vos vacances à Bariloche !
Besoin d’aide pour programmer vos vacances en Patagonie ? N’hésitez-pas à contacter Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 30 ans !
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi :
- Ne ratez pas l’éclipse solaire du 14 décembre !
- preViaje : le programme de prévente pour voyager en Argentine en 2021
- Les immanquables de Bariloche, dans la région des lacs