Vous avez besoin d’évasion ? Vous rêvez de grands espaces montagneux bordés de nombreux lacs ? Ne nous en dites pas plus, nous vous conseillons de découvrir la jolie petite ville de Bariloche. En effet, ici, vous pourrez  réaliser plusieurs marches vous menant à de nombreuses montagnes bordées d’immenses lacs entourés de forêts de sapins. Vous y découvrirez aussi les typiques chalets de bois qui font de Bariloche la petite suisse Argentine. Aujourd’hui Equinoxe vous propose un séjour de 5 jours en autotour dans la capitale du chocolat Argentin.

Vue sur un des nombreux lacs : Equinoxe

 

Bienvenue dans la région des lacs de Bariloche c’est une région exceptionnelle avec ses nombreux lacs étincelants, ses rivières de diamants, ses verdoyantes forêts, ses 5 parcs nationaux ou bien encore ses sommets enneigés ! Réputée principalement pour ses splendides paysages avec ses nombreux lacs qui lui vaut son surnom de ” Petite Suisse” , il s’agit également d’une ville réputée pour ses randonnées et trekkings de plusieurs jours, son chocolat et sa bière artisanale. La région est également connue comme la  porte d’entrée de la fameuse « Route des Sept Lacs ». Pour ce séjour de quatre jours, vous partirez en voiture de location sur les routes de Patagonie pour profiter librement de la région. Entre Villa la Angostura et San Martín de los Andes, laissez-vous gagner par le charme local et les paysages naturels grandioses !

Jour 1 : Arrivée à Bariloche

Pour cette première journée vous arrivez dans l’après-midi dans la jolie ville de  San Carlos de Bariloche. Une fois  sur place, vous irez faire le retrait de votre voiture de location. Ce véhicule vous permettra de visiter la région de Bariloche en toute liberté et à votre rythme. Bariloche est considérée comme la porte d’entrée de la région des lacs en Argentine. Cette ville est d’une beauté naturelle magique. Effectivement, lors de votre séjour dans la ville vous pourrez remarquer que celle-ci est entourée par les montagnes de Patagonie. Elle est l’une des villes les plus attractives du pays. Pour les gourmands, la région est connue pour son chocolat ; prenez le temps de vous arrêter pour déguster le produit de leur savoir-faire !

Après midi libre

Pour cette première journée dans la région de Bariloche vous profiterez d’une après-midi libre pour découvrir cette jolie ville. De nombreuses activités culturelles sont à votre disposition dans toute la ville. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la Patagonie au Musée de la Patagonie Francisco Moreno qui est un très bon musée situé à San Carlos de Bariloche . Il aborde aussi bien l’histoire de la région que ses caractéristiques naturelles et ethnographiques.

De plus vous découvrirez des collections géologiquespaléontologiques et botaniques.  Si le musée ne vous intéresse pas vous pourrez découvrir le petit centre historique de la ville.  Certes petit mais très intéressant à faire pour ses maisons anciennes en pierre ou en bois. Sur une butte dominant le lac, un peu plus à l’Est, vous pourrez y admirer la Cathédrale Nuestra Señora de Nahuel Huapi dont les vitraux sont l’oeuvre du Français Henri Thomas. Vous aurez donc de quoi occuper votre fin d’après-midi.

Ensuite vous passerez votre première nuit sur place.

Jour 2 : Lac Nahuel Huapi et Villa la Angostura

Pour cette deuxième journée vous partirez en direction de Villa la Angostura. C’est une petite ville située au Nord de San Carlos de Bariloche plus précisément à 78 kilomètres de la ville de Bariloche et se situe sur les rives mêmes du magnifique lac Nahuel Huapi. La ville possède un ravissant petit port sur ce lac aux eaux translucides. C’est le point de départ idéal pour vous promener sur l’ensemble de la péninsule ! Mais aussi pour admirer sa belle nature et les belles couleurs qui la composent, Villa La Angostura est un lieu de tranquillité et de bien être. Elle est entourée des parcs nationaux les plus importants de la région celui de  Los Arrayanes et Nahuel Huapi.

C’ est le point de départ pour se rendre à la station de ski voisine Cerro Bayo ou pour réaliser une des nombreuses excursions nautiques menant au Parque Nacional Bosque de Arrayanes.  L’été, c’est la place au trekking, au vélo et autres sports de montagne. La faune dans les environs est également très riche et c’est un lieu que vous apprécierez pour son aspect ressourçant.

Après cette journée plein de découverte vous passerez la nuit à Villa la Angostura.

Jour 3 : La Route des Sept Lacs

Pour ce troisième jour vous partirez en direction de la fameuse  « Route des Sept Lacs ». Lors de votre route  de Villa la Angostura à San Martín de los Andes vous en prendrez plein les yeux. En effet cette route mythique  regorge de paysages spectaculaires, typiques de la Patagonie des lacs, entre forêts de conifères, cimes enneigées et lacs majestueux ! Profitez de la route entre le Parc National Lanin et le lac Lacar, d’où vous pourrez admirer cette nature surprenante.

A savoir : il y 10 000 ans, une grande partie de la Patagonie était un vaste territoire couvert de glaciers. La route des 7 lacs a évolué au cours des siècles et est aujourd’hui traversée par de magnifiques forêts et offre des lacs de couleur turquoise, ainsi que des criques naturelles et des petites plages pour s’arrêter quelques instants et profiter de la vue. On vous le garanti lors de cette journée vous allez être émerveillés.

Vous passerez la nuit à San Martín de los Andes.

Jour 4 : Retour à Bariloche

Pour ce quatrième jour vous prendrez la route direction Bariloche de San Carlos. Vous emprunterez la fameuse route 40 pour  retourner dans la petite ville de Bariloche. La Route 40 est la route la plus longue du pays, sorte de colonne vertébrale de l’Argentine, sur plus de 5 000 kilomètres. Créée en 1935, elle va du sud au nord, de Cabo Virgenes (kilomètre zéro) à La Quiaca, et se situe aux pieds de la Cordillère des Andes. Elle donne accès à 5 des 9 merveilles naturelles argentines inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Lors de ce trajet vous voyagerez entre steppe aride et végétation abondante, laissez-vous impressionner par les paysages qui vous entoureront tout au long du trajet. Les formations rocheuses du Valle Encanto vous surprendront. Et surtout pensez à immortaliser ce magnifique moment avec plein de clichés photographiques drôles et basiques.

Vous passerez votre dernière nuit à San Carlos de Bariloche.

Jour 5 : Départ de Bariloche

Pour finir ce petit séjour flânez  une dernière fois dans les typiques ruelles de la ville de Bariloche et achetez deux ou trois petits souvenirs de ce séjour magique. Puis dépôt de votre voiture de location.

Saison conseillée : De septembre à mai (hors activités de neige)

Si ce circuit vous intéresse et que vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à contacter Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine !