Bariloche : route des Sept Lacs et Estancia

Aujourd’hui nous vous emmenons dans la région de Bariloche, la porte d’entrée de la Route des Sept Lacs ! Lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets de bois, fondue et chocolat, cette région a toutes les raisons d’être surnommée « la petite Suisse » de l’Argentine. De plus, la région offre de nombreuses activités. Ski en hiver, trekking en été… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’agence Equinoxe vous propose de profiter pleinement de votre séjour grâce à un circuit de 6 jours et 5 nuits dans la région des lacs.

Bariloche – Bertrand Mahe

Jour 1 : Arrivée à Bariloche

Bienvenue à San Carlos de Bariloche ! C’est ici que vous irez tout d’abord retirer votre voiture de location pour découvrir librement la magnifique région des lacs ! Ce jour-là, vous en profiterez pour découvrir cette ville située entre forêts, montagnes enneigées et lacs transparents digne d’une carte postale. Vous serez sans aucun doute émerveillé par les beautés naturelles qu’offre la région ! Bariloche, c’est donc la porte d’entrée de la région des lacs ! Cette ville attire de nombreux visiteurs étant donné sa situation géographique ! Entourée des magnifiques montagnes de Patagonie, vous serez ébloui par la beauté des paysages ! Durant ce premier jour, nous vous proposons également de déguster du chocolat, tant connu dans la région ! En effet, venez savourer ce produit délicieux qui viendra éveiller vos papilles !

Jour 2 : Lac Nahuel Huapi et Villa la Angostura

Aujourd’hui, partez à la découverte de Villa la Angostura, une petite ville située au Nord de San Carlos de Bariloche ! Au bord du lac Nahuel Huapi, la ville offre des paysages de rêve, généralement des lacs ou des montagnes. La ville possède également un ravissant petit port sur ce lac aux eaux translucides. Pêche, ski, balades à cheval, rafting….Villa La Angostura, coeur de la patagonie Argentine, vous offre de nombreuses activités vous permettant d’interagir avec l’environnement naturel.

Bariloche – Bertrand Mahe

Jour 3 : La Route des Sept Lacs

Après avoir passé une bonne nuit reposante à Villa la Angostura, vous prendrez ensuite la Route des Sept Lacs jusqu’à San Martín de los Andes ! La Route des Sept Lacs ou Camino de los Siete Lagos regorge de paysages typiques de la région de la Cordillère des Andes de Patagonie : forêts, cimes enneigées et lacs superbes ! Vous pourrez également profiter de la route entre le Parc National Lanin et le lac Lacar. Ce sont des paysages magnifiques qui vous attendent ! De San Martín de los Andes, vous pourrez admirer les rives du lac Lacar, un rêve pour tous les amoureux de la nature !

Jour 4 : Arrivée à Peuma Hue

Après avoir découvert la magnifique Route des Sept Lacs, vous retournerez à Bariloche pour vivre une autre expérience unique ! Tout d’abord, vous prendrez la route 40 ! Durant le trajet, prenez le temps d’observer les paysages impressionnants qui vous entoureront ! Entre steppe aride et végétation abondante, vous ne serez pas déçu ! Puis, vous passerez également par la Valle Encanto, une petite merveille de la nature offrant un paysage fait de pics et de roches. Après environ 4 heures de trajet, vous irez déposer votre voiture de location et serez transféré à l’estancia Peuma Hue où vous passerez la nuit !

Estancia Peuma Hue – Photo Peuma Hue

Jour 5 : Journée en estancia

Ce jour là, vous aurez l’occasion de découvrir l’incroyable estancia Peuma Hue qui prône l’écotourisme ! De plus, vous aurez un large choix d’activités dans les environs de la propriété. Ainsi sont proposés balades à cheval, kayak, rafting, escalade, pêche, observation des oiseaux… En hiver, on peut même ajouter le ski et les balades en raquettes. A l’intérieur même de l’estancia, vous pourrez pratiquer le trekking, sur des sentiers magnifiques. L’occasion idéale pour profiter de l’incroyable nature environnante.

Jour 6 : Départ de Bariloche

Il est maintenant le temps de reprendre l’avion ! Les amoureux de la nature seront ravis par la découverte de Bariloche et la région des lacs ! Entre nature environnante et paysages apaisants et magnifiques, vous ne serez pas déçu !

 

Si vous avez envie de découvrir Bariloche et la région des lacs,N’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *