Vous n’êtes pas un grand fan des musées d’art classiques mais vous aimez quand même vous cultiver et pouvoir impressionner vos amis lors de soirées mondaines ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Source: flickr

Chaque dernier jeudi du mois, rendez-vous Musée des Beaux-Arts !

Le Musée national des Beaux-Arts (MNBA pour les intimes) ouvre ses portes chaque dernier jeudi du mois, entre 19h et 23h30 pour une soirée originale et conviviale. L’idée est en fait de croiser l’immense patrimoine du MNBA avec les univers d’artistes contemporains, à travers des interventions musicales, artistiques, mais également des vidéos et maintes autres activités, le tout dans une atmosphère sympathique, propice à la découverte et à l’apprentissage.
Il s’agit donc de voir l’art sous un autre angle, en proposant cette année toute une série d’essais en lien avec les collections permanentes du musée, repensées à travers le regard nouveau de ces artistes aux multiples projets.

Au programme des festivités:

L’an passé, plus de 60 artistes sont intervenus à l’occasion des 8 éditions que comptait l’année 2014. Ce cycle a d’ailleurs donné lieu à la publication d’un catalogue de 180 pages, regroupant photos, affiches et essais, de ces événements qui ont réuni près de 19000 personnes !

Vous retrouverez donc chaque mois deux artistes argentins invités à penser des projets exprès pour l’occasion ! Pour le reste des festivités, sachez que vous découvrirez toujours une vidéo d’un artiste étranger, et que les visites guidées seront menées par des groupes de rap. Enfin la fin de la soirée s’annoncera peut-être comme le début d’une longue nuit, puisqu’un DJ enflammera la terrasse de l’édifice de l’Avenue del Libertador !

Infos pratiques :

Où ? Au Musée des Beaux-Arts de Buenos Aires – Avenida del Libertador 1473

Quand ? Chaque dernier jeudi du mois jusqu’en novembre de 19h à 23h30

Combien ? Gratuit

Plus d’informations ICI !


Cet article vous a plu? Vous pouvez également lire:

Exposition Tekopora au MNBA
le MACBA: musée d’art contemporain
Le musée d’art décoratifs