4 ans après, c’est l’émotion! Le club Boca Juniors est à nouveau champion de la Première Division argentine! C’est suite à sa victoire contre Tigre ce week-end que le club a été sacré champion, un titre fortement attendu par ses fidèles supporters, qui n’ont pas manqué de célébrer l’événement comme il se devait…

Source: wikimedia

Retour sur le dernier match 

Quoi de mieux pour un club que de gagner un titre dans son propre stade? C’est en effet dans la mythique Bombonera que les joueurs de Boca Juniors ont battu hier le club de Tigre, 1 à 0, sur un but de Luciano Fabián Monzón. Tout n’était pourtant pas joué d’avance, puisqu’au même moment, les clubs de Rosario Central et de San Lorenzo (respectivement second et troisième du championnat à ce moment-là) disputaient également un match. Avec son principal adversaire en train de perdre 2 à 0, le CABJ (Club Atlético Boca Juniors) avait donc toutes les chances de remporter le titre! Le but à la 42ème minute suffit ainsi au club pour se hisser largement à la tête du classement, et gagner le championnat avec 6 points d’avance sur le club de San Lorenzo, qui finit donc à la seconde marche du podium.

Un palmarès d’exception pour le club porteño

Depuis 2011 donc, le club n’avait pas gagné le précieux sésame, et la dernière grande victoire du CABJ remontait à 2012, avec un titre lors de la Copa Argentina. Ce mercredi 4 novembre, le club aura d’ailleurs l’opportunité de remporter à nouveau ce trophée en affrontant l’un de ses principaux adversaires du championnat, le club de Rosario Central. Le match est donc particulièrement attendu puisqu’il permettrait au CABJ de réaliser un doublé historique, et ce, en moins d’une semaine!

Grâce à sa victoire ce week-end, le club a donc 31 titres en championnat, et 42 si l’on ajoute toutes ses victoires au niveau national! Une victoire ce mercredi lui permettrait d’avoir un 65ème titre au total!

Les supporters, qui ont déjà bien célébré la victoire de leur club favori ce dimanche, attendent donc avec impatience la fameuse finale de la Copa Argentina, un match à ne pas manquer!


Cet article vous a plu? Apprenez-en plus sur le mythique club de la Boca avec nos autres articles:

Musée de la Passion Boquense: sur les traces du CABJ
Les mythiques stades de River et Boca
Le Superclásico Boca-River