Envie de découvrir le Buenos Aires hors des sentiers battus ? Les théâtres, milongas et restaurants typiques sans les touristes qui vont avec ? L’équipe d’Argentine-info vous a sélectionné les meilleurs endroits à voir à pied ou à vélo dans ce quartier riche en histoire et en culture : Boedo !

Esquina Homero Manzi- Source : Violinha

Esquinas (coins de rue) à voir :

– La confitería Trianón :

Une confitería est un café proposant des pâtisseries à Buenos Aires. La Confitería Trianón est un lieu historique : à partir des années 40, elle accueillit de nombreux artistes et intellectuels. Aujourd’hui, elle fonctionne comme café et restaurant, on vous recommande les sandwichs de pavita !

– La esquina Osvaldo Pugliese :

Un des endroits préférés du célèbre  compositeur de tango porteño Osvaldo Pugliese à l’époque, qui se rendait régulièrement dans les bars Recuerdo et Alabama. Le bar Alabama a disparu, mais le café Recuerdo est toujours là, il fait restaurant le soir et accueille des spectacle de Tango.

– Esquina Homero Manzi :

Un des coins de rue les plus connus du quartier. On y trouve la tanguería (restaurant typique où on peut danser le tango le soir) Homero Manzi, proposant des dîner-spectacles de qualité !

Les espaces culturels à Boedo

Musée des Beaux Arts et de l’Histoire de Boedo 

Musée situé au 3ème étage d’un bâtiment de la rue Castro Barros au numéro 1560. Une visite à ne pas manquer est celle du Paseo de las Esculturas (promenade des sculptures): vous pourrez observer à l’air libre des oeuvres données au musée pour promouvoir l’art dans le quartier.

Bibliothèque Miguel Cane :

Bibliothèque dans laquelle le célèbre  Jorge Luis Borges a travaillé de 1937 à 1946.

Centro cultural El Surco : 

Boedo est aussi un quartier très influencé par le tango. Chaque samedi en été, vous pourrez participer à des cours de tango et de milonga, au centre culturel El Surco. Ces cours sont a la gorra, c’est-à-dire que vous donnez ce que vous voulez.

Pour visiter la ville de Buenos Aires, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur-mesure en Argentine depuis 25 ans !


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Visite du quartier historique de Buenos Aires, Monserrat
Les quartiers de Buenos Aires : Zoom sur La Boca !
Buenos Aires : zoom sur le quartier de Las Cañitas