Vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Buenos Aires est faite pour vous ! Tous les jours de la semaine (oui oui, même le lundi, et le mardi) et bien sûr le weekend, vous pourrez danser jusqu’à l’aube dans un des très nombreux « boliches » (discothèques) de la ville ! Voici la sélection de l’équipe d’Argentine-info pour vous !

Sachez une chose : A Buenos Aires, on sort beaucoup et très tard. Donc pas la peine de vous presser en début de soirée, les boîtes de nuit ne sont remplies que vers 2/3 heures du matin et ouvrent jusqu’à au moins 6 heures ! Les soirées se prolongent souvent jusqu’au lever du soleil, autour d’un petit déjeuner ou de fameux « panchos » (hot dogs) que vous trouverez dans n’importe quel kiosco ! Buenos Aires est incontestablement la ville où la vie nocturne est la plus animée de toute l’Amérique Latine, voire du monde entier… N’attendez plus pour profitez de folles et longues nuits dans la ville qui ne dort jamais ! 

Boliche

Boliche – Photo : Wikimédia

Les meilleurs boliches, quartiers par quartiers

Palermo

Palermo est LE quartier branché de Buenos Aires, nombreux sont les bars et boîtes de nuit autour de la plaza Serrano, à Palermo Soho. Palermo Hollywood et Viejo Palermo regorgent également d’établissement pour faire la fête jusqu’à  l’amanecer (aube).

Niceto Club
Un des club mythiques de Buenos Aires ! Le Niceto offre une programmation extrêmement variée, rassemblant un public très divers à chacun de ses événements. Concert de folk, de reggae, ou soirée surréaliste qui commence par un concert live de cuivres et se poursuit par de la musique extra-kitsch spéciale 90′s… Pour les plus ouverts d’entre vous, ne ratez pas la soirée Club 69 qui y a lieu tous les jeudis.
Dress code : Selon votre humeur, vous pouvez même vous déguiser !
Plus d’infos surwww.nicetoclub.com
Où ? Niceto Vega 5510 – Palermo

Le Pacha
Ce nom ne vous est pas inconnu, et tout clubbeur qui se respecte est allé au moins une fois dans sa vie dans un Pacha. Celui de Buenos Aires n’est pas bien différent des autres club de la célèbre chaîne se trouvant aux quatre coins du monde. La musique est forte mais assez dansante : une sorte d’électro commercial qui permet aux filles de danser sur de la musique européenne qu’elles chérissent tant, et aux garçons de tenter des approches sans avoir à faire trop d’efforts chorégraphiques.
Dress code : Ça ne rigole plus, mettez-vous sur votre 31 !
Plus d’infos sur : www.night-aires.com
Où ? Av. Costanera Rafael Obligado y La Pampa

Terrazas del Este
Restaurant le jour mais aussi bar-boite « hype », Terrazas del Este propose deux concepts selon les soirs de la semaine. After office le mercredi de 19hs à 1h, où vous croiserez plutôt des trentenaires chemise-pantalon-chaussures, l’ambiance change complètement le samedi, plus jeune, plus délurée, la boîte est alors ouverte jusqu’à 6h du matin. Vaste boîte de nuit avec plusieurs salles (et donc plusieurs style de musique de la cumbia au rock des années 80, en passant par la musique électronique), et baies vitrées donnant sur le Río de la Plata.
Dress code : Chemise, pantalon et chaussures pour les garçons, robe et talons pour les filles le mercredi
Plus d’infos surwww.terrazasdeleste.com
Où ? Av. Costanera Norte y Sarmiento

Club Araoz
Située en plein coeur de Palermo, cette boite de nuit vous propose tout types de musique : Rock and Roll, Reggaeton, Pop, Nacional, Latina, Hip Hop, Cumbia, 90’s… Musique variée, ambiance jeune et buena onda !
Dress code : Selon votre envie
Plus d’infos sur :
 www.clubaraoz.com.ar
Où ? Araoz 2424

Crobar
A seulement quelques mètres du fameux lac et hippodrome de Palermo, venez danser au rythme des plus prestigieux DJ nationaux et internationaux !
Dress code : N’hésitez pas à sortir la chemise monsieur !
Plus d’infos sur :  www.crobar.com.ar
Où ? Av. del Libertador 3883

The Roxy
A quelques mètres du Planetario, The Roxy fusionne tous les styles musicaux (rock, disco, dance, reggae…) pour vous faire danser sin parar (sans s’arrêter) ! Les meilleurs artistes nationaux et internationaux sont allés sur la scène du Roxy pour offrir des shows inoubliables !
Dress code : Selon votre envie
Plus d’infos sur : www.theroxybar.com.ar/home.php
Où ? Av. Cnel. Niceto Vega 5542

Brook Palermo
Entrée gratuite jusqu’à 2h30. Intérieur lounge, terrasse extérieure pour ceux qui veulent un peu de tranquilité, cocktails de qualité, menus gourmands. 25 ans et plus !
Dress code : Pour vous messieurs, c’est l’occasion de sortir vos plus belles chemises, et pour vous mesdames, vos plus jolies robes !
Plus d’info sur : www.facebook.com/palermobrook 
Où ? Juan B. Justo 1574

Rosebar
Située à Palermo Soho, il s’agit là d’une des discothèques les plus branchées de la ville ! Ne ratez surtout pas l’after office où vous pourrez décompresser après une rude journée en sirotant tranquillement votre cocktail sur la terrasse en écoutant de la bonne musique.
Dress code : On oublie le sweat-baskets et on opte pour quelque chose de plus élégant.
Plus d’infos sur : www.rosebar.com.ar
Où ? Honduras 5445

San Telmo 

La vie nocturne à San Telmo, est comme à Palermo, très animée. Touristes et locaux peuvent à la fois profiter des boliches traditionnels et de nouveaux lieux en vogue !

Amerika
Boliche gay-friendly où vous pourrez danser, chanter, profiter de shows, tout en buvant ce que vous voulez à un prix raisonnable ! Ici pas de prise de têtes et bonne ambiance assuré.
Dress code : Selon votre envie
Plus d’info sur : www.ameri-k.com.ar
Où ? Gascón 1040

Museum
Situé au coeur de San Telmo, Museum compte 3 étages, des écrans géants et une scène unique pour des shows à couper le souffle !
Dress code : On opte pour quelque chose de confortable tout en restant élegant.
Plus d’infos sur : clubmuseum.com.ar
Où ? Perú 535o

Belgrano 

Quartier connu pour sa tranquilité, Belgrano compte néanmoins une vie nocturne assez dynamique !

Frere
A la fois bar, discothèque et restaurant, Frere vous satisfera à coup sûr avec sa musique et sa buena onda ! Entrée gratuite pour les femmes le vendredi et samedi jusqu’à 3h, pour les hommes jusqu’à 2h !
Dress code : Ne vous prenez pas la tête !
Plus d’infos sur :
 www.frerebsas.com.ar
Où ? Olleros 1775 – Las Cañitas

Recoleta 

Recoleta, comparé à San Telmo et Palermo, est un quartier beaucoup moins animé et beaucoup plus chic. Il y a cependant quelques boliches buena onda.

Modena
Située juste à côté du Museo Nacional, cette boite profite d’un restaurant qui mérite tout autant le détour. Elle vous permettra de passer une bonne soirée en dansant sur du Cachengue, Dance Comercial, Latino, Old Hits, Reggeaton. Vous pourrez aussi profiter de la terrasse pour prendre un peu l’air après quelques heures sur la piste de danse.
Dress code : Selon votre humeur du jour
Plus d’info ici : www.facebook.com/Fridays.Modena
Où ?
Av. Quintana 352

Puerto Madero 

Plus jeune quartier de Buenos Aires, Puerto Madero est l’un des barrios les plus chics de la capitale porteña.

Asia de Cuba
Asia de Cuba est un restaurant asiatique haut-de-gamme, qui se transforme en boîte de nuit chic à partir de 1h du matin ! Beaucoup d’étrangers et de VIP.
Dress code : On se met sur son 31 !
Plus d’infos sur : www.asiadecuba.com.ar
Où ? Pierina Dealessi 750

Ce n’est qu’une petite sélection parmi l’offre incroyable de boliches de la capitale argentine ! Vous l’aurez compris, où que vous soyez à Buenos Aires, vous avez la possibilité de bailar y bailar y bailar… jusqu’au bout de la nuit !

Fêtards, fêtardes, la capitale porteña n’attend plus que vous !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet :