A Buenos Aires, le Gouvernement a développé tout un programme appelé « En todo estás vos », que l’on pourrait traduire par “Vous êtes partout”. Si vous vous promenez dans la ville, vous verrez certainement des affiches avec ce slogan. Parmi les projets, il y a la carte « En todo estás vos » : découvrez-la !

Source – photo :   Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires

Qu’est-ce que cette carte ?

La carte “En todo estás vos” est un programa de beneficios (programme d’avantages) mis en place par le Gouvernement de Buenos Aires. Il s’agit donc d’un service gratuit qui permet d’accéder à de nombreux services et réductions sur une large gamme de commerce dans tout le pays. Autre aspect positif : il n’est pas nécessaire de vivre à Buenos Aires pour l’avoir, ni même d’être Argentin !
Quelques exemples de réductions : remise sur les entrées au zoo de Palermo et au Planetario Galileo Galilei, offres sur les restaurants, sur les clubs de sport, dans les boutiques de vêtements… Et bien d’autres à retrouver sur le site du gouvernement.

Comment obtenir votre carte ?

Il vous suffira simplement de vous inscrire sur internet et de fournir quelques informations (numéro de votre document d’identité, adresse mail, date de naissance, adresse…). Vous pourrez ensuite retirer votre carte dans différents lieux de la ville. Après ça, à vous les bons plans !

Le programme En todo estás vos

Ce programme du Gouvernement de Buenos Aires a pour objectif global l’amélioration des conditions de vie des habitants de la ville. Ainsi, de nombreux projets ont vu le jour au cours des dernières années :

  •  La couverture « porteña » de santé, qui vise à protéger des citoyens de Buenos Aires qui n’ont pas de couverture médicale en leur permettant notamment de voir un médecin gratuitement.
  • « Ma première maison », qui permet l’accès au crédit à un taux très bas afin d’acheter un logement (fonctionne pour tous les Argentins ou étrangers avec un DNI).
  • Les estaciones saludables (points santé), ayant pour objectif la prévention des maladies et la promotion de la santé, par des infirmiers et nutritionnistes. Différents stands sont ainsi répartis dans la ville dans lesquels vous pourrez effectuer un contrôle basique de santé et obtenir des conseils.

Voici quelques exemples mais il en existe d’autres, gratuits dans leur grande majorité. Une raison de plus d’apprécier la vie à Buenos Aires !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet