Vous hésitez encore à franchir le pas pour venir vous installer à Buenos Aires ou encore venir en vacances ? Stop ! Arrêtez d’y réfléchir et venez-y faire un tour (c’est le journal The Economist qui le dit…).

Un classement révélateur

En effet, selon le « Economist Intelligent Unit » (EUI) appartenant au journal The Economist le haut du tableau revient à l’Australie et au Canada avec en peloton de tête: Melbourne, Vienne, Vancouver, Toronto, Calgary et Sydney. La première ville française est Paris à la  16 ème place en concurrence avec Tokyo.

Photo – Source: BenjaminRaphanel

Buenos Aires domine le classement d’Amérique latine !

D’après la liste publiée, la capitale argentine est le premier lieu d’Amérique latine où l’on s’y sent bien !

Buenos Aires est la première ville du continent sud mais toute chose gardée par ailleurs elle est en 62ème position sur 140 villes. Elle est suivie de très près par Santiago de Chile (au Chili) et Montevideo (Uruguay). En outre, l’EUI stipule dans son rapport que l’Amérique Latine « reste un continent avec des difficultés qui l’empêchent d’atteindre le haut du classement » et que des efforts restent à fournir, cela s’explique par « un niveau de délinquance et de criminalité élevé, et des déficiences dans les secteurs de la santé et de l’éducation ». 

Les éléments de mesures sélectionnés ont été: la stabilité politique, la stabilité sociale, la santé, la culture, l’environnement, le taux de délinquance et l’éducation.

Consultez le classement ICI.

En tout cas à Argentine Info, Buenos Aires gardera toujours la place numéro 1, venez le voir par vous-même !