Buenos Aires : 24 heures dans la capitale

Top chrono ! Vous ne disposez que d’une journée à Buenos Aires ? Pas de panique ! Nous vous proposons de passer un jour dans la capitale du tango pour découvrir les endroits incontournables de la ville ! L’équipe d’Argentine-Info vous a concocté un petit programme pour ne rien rater de cette expérience dans la ville de Buenos Aires ! L’occasion idéale de vous donner un aperçu de ce que la capitale peut vous offrir pour ensuite revenir et découvrir d’autres merveilles de la ville !

Plaza de Mayo – Marie Domat

9 heures : Centro, un quartier riche en histoire 

C’est parti pour une grande journée pleine de découvertes ! Le début de la journée commence à l’Obélisque, un monument emblématique de la ville situé sur l’Avenida 9 de Julio. Cette avenue est considérée comme la plus large du monde par les argentins ! Profitez-en pour voir le Teatro Colón, qui est souvent nommé comme ayant la meilleure acoustique au monde! Ensuite, rendez vous sur l’avenue Sáenz Peña également appelée Diagonal Norte qui vous mènera jusqu’à la célèbre Plaza de Mayo. Si vous comptez vous déplacer avec le bus touristique, arrêtez vous sur l’Avenida Roque Sáenz Peña 728, pour acheter vos billets.

Mais avant, si vous avez un petit creux, nous vous proposons de continuer le long de la Diagonal Norte, puis de couper vers l’Avenida de Mayo pour prendre un petit déjeuner dans le plus vieux café du pays : le Café Tortini (attention, il peut y avoir la queue pour entrer!). Une fois que vous êtes bien rassasié, nous vous proposons de continuer sur l’Avenida de Mayo pour découvrir à la fin de l’avenue, la Plaza de Mayo. Sur le chemin, vous croiserez des monuments historiques de la ville tels que la Catedral Metropolitana, le Cabildo ou le Palacio de Gobierno.

11 heures : San Telmo, le quartier charmant et populaire 

Après cette première découverte de Buenos Aires, marchez le long de la rue Bolivar pour arriver dans un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires : San Telmo. Profitez en pour vous arrêter et admirer l’immeuble le plus vieux de la ville : la Manzana de las Luces ainsi que l’Eglise San Ignacio !

Si vous voulez découvrir l’histoire de Buenos Aires, faites un tour au Zanjón de Granados, un des lieux les plus surprenants de la ville. Le voyage dans le passé est assuré ! Puis, si vous êtes à Buenos Aires un dimanche, profitez en pour vous rendre à la Feria de San Telmo ! D’autres lieux incontournables tels que la Basílica Nuestra Señora del Rosario ou la Plaza Dorrego sont également à voir !

San Telmo – Claire Peridy

13 heures : La Boca, le quartier coloré 

Mais la journée n’est pas finie et Buenos Aires a beaucoup de choses à vous offrir ! Rendez-vous au Caminito de la Boca. Profitez en pour découvrir les danseurs de tango, les danses traditionnelles gauchos, les peintres ainsi que les célèbres maisons colorées. Cependant, nous vous conseillons de ne pas trop vous éloigner du Caminito de la Boca.

Après cette grande matinée riche en découverte, vous devez surement avoir un petit creux ! Nous vous proposons donc de manger sur le toit de la Fondation Proa à La Boca. Un large choix de plats simples et boissons sont proposés. Le restaurant, situé au premier étage, vous offrira une superbe vue ! Mais c’est sans compter sur la terrasse qui cache une vue de Buenos Aires qui vous laissera sans voix !

15 heures : Puerto Madero, l’ancien port de la ville 

Après avoir savouré un bon déjeuner, c’est reparti direction Puerto Madero ! N’oubliez pas de regarder autour de vous pour apercevoir la Réserve Écologique. La découverte de ce quartier est l’occasion idéale de vous détendre en vous promenant le long des quais ! Lors de votre balade, vous apercevrez le Puente de la Mujer ainsi que le Museo Fragata Sarmiento.

La Boca – Clément Burre

17 heures : Recoleta, le quartier historique chic

Rendez vous au quartier distingué de Recoleta ! Vous avez déja passé une grande journée alors que diriez vous de vous détendre un moment ? Nous vous proposons de prendre un café à La Biela, un des bars les plus anciens de la ville (situé juste en face du cimetière de la Recoleta), que fréquentait notamment le fameux pilote Fangio ! Ensuite, entrez dans le célèbre Cimetière de la Recoleta ainsi qu’au Centre Culturel Recoleta ! Sur votre chemin, vous croiserez la Basilica Nuestra Señora de Pilar.

19 heures : Palermo, le quartier branché

La journée se termine à Palermo où vous pourrez prendre l’apéro ou dîner. Découvrez l’ambiance décontractée de ce quartier ! Au menu : un large choix s’offre à vous ! Entre parilla ou petits plats gourmets… tout est possible ! Si vous êtes encore motivé vous pouvez terminer la soirée en prenant un verre dans les nombreux bars que compte le quartier !

Après avoir passé une journée incroyable à Buenos Aires, il est certain que vous aurez envie de revenir pour découvrir les nombreux endroits que vous n’aurez pas encore vu ! Assister à un spectacle de tango, découvrir les plus belles vues de Buenos Aires ou encore visiter le Teatro Colon… Buenos Aires a encore beaucoup de choses à vous offrir !

Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez opter pour le métro, les colectivos, le taxi ou pour la journée, opter pour le ticket de bus touristique (système hop on hop off)

 

VOUS SOUHAITEZ DÉCOUVRIR LA VILLE DE BUENOS AIRES ? N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENDRE SUR LE SITE D’ÉQUINOXE POUR EN SAVOIR PLUS.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *