Sous le slogan “Bien manger fait du bien”, l’événement se tiendra du 16 au 19 Avril à “El Dorrego” la quatrième édition de la grande fête de la cuisine Argentine!

Fresa y Leche

Source Flickr – Rodrigo Gómez Sanz

L’événement 

Le Groupe A.C.E.L.G.A (Asociación de Cocineros y Empresarios Ligados a la Gastronomía Argentina) travaille pour la gastronomie Argentine et cette année il invite une fois de plus toute la famille à apprendre et à découvrir la qualité, la richesse et la variété de la cuisine nationale! Sous le slogan « Bien manger fait du bien », la quatrième édition de “Mastiquer” présentera au “El Dorrego” : un marché, avec de délicieux produits régionaux ; Des stands de nourriture avec des restaurants de renom exquis servis par les chefs eux-mêmes à des prix abordables ; Vin et bière à déguster provenant des Bodegas et des brasseries haut de gamme du pays puis des cours et des conférences donnés par des chefs et des nutritionnistes renommés pour les fans!

Les trois dernières éditions de “Mastiquer” ont rassemblés plus de 238 000 personnes! ( 55 000 en 2012 , 78 000 en 2013 et 110 000 en 2014 ) dans une atmosphère de fête gastronomique d’Argentine!

Le déroulement de l’événement 

Cette année, il y aura 80 producteurs à travers le pays qui présenteront leurs produits originaux!

Les stands de nourriture : plus de 40 stands de nourriture, entre foodtrucks, marchands et étals, servi par des chefs pendant les quatre jours de la foire!

Vin et bière: sommeliers spécialisés de chaque cave et la brasserie auront le plaisir de vous faire des petits discours sur les attributs de chaque vin et bière!

Les petits cours rapides et simples : seront ouvert à tout le monde (places limités)

Wine Bar : Vous pourrez déguster des vins des meilleurs vignobles du pays, animés par des sommeliers de C.A.V.E (Centre argentin de vins et spiritueux)

 Les soutiens 

Encore une fois, “Mastiquer” est soutenu par le gouvernement de la ville de Buenos Aires, qui se joint au Groupe A.C.E.L.G.A pour souligner que «bien manger fait du bien ” : cuisiner maison, le partage de la table, manger des fruits et légumes , boire de l’eau. Aujourd’hui, en Argentine 4 personnes sur 10 sont en surpoids en particulier les enfants du à une mauvaise alimentation et l’inactivité physique. Pour plus d’informations sur la façon de mener une vie saine, il y aura un stand santé sur le site avec une équipe de professionnels de la santé prêts à répondre à vos questions!

Informations Utiles

: Predio El Dorrego – C.A.B.A  Zapiola 50 – Palermo

Quand : Du 16 au 19 Avril à partir de 14h jusqu’à 20h

Prix : à partir de 60$Ars.

Stoppez votre régime et profitez-en!!