L’hiver est bien installé dans la capitale porteña et même avec un petit air frais, de belles journées ensoleillées sont à venir… Profitez-en pour vous balader et prendre un café en terrasse ou à l’intérieur, un livre à la main…

On y va pour les pâtisseries…

Café de la Librería (Thames, 1762)

Au fond de la librairie, un étroit passage vous conduit jusqu’au patio intérieur. Sur les murs, des récits de voyageurs, des mots doux et des phrases à l’envolé ! De nombreux fauteuils où l’on s’enfoncerait bien vous tendent les bras… À l’intérieur, ce sont de grands canapés aux tons de coucher du soleil qui vous font de l’oeil. Parfait pour y venir lire un bon livre et profiter de ses succulentes pâtisseries sur un air de Yann Tiersen. Une programmation de lectures et de lives musicaux est faite chaque week end ! Vous vous laisserez bien succomber pour un crumble aux pommes encore chaud ou un chocotorta bien cacaoté non ?

On y va pour son côté pratique…

Urban station (Salvador, 4588)

Pensé pour les personnes n’ayant pas de bureau, le concept est tout nouveau ! Le lieu rassemble toutes les commodités d’un bureau, des espaces flexibles et de nombreux services. En effet, vous disposez d’une connection internet haut débit, de photocopieuses, de salle de réunion, de casiers, de chargeurs mobiles, de toute la presse, d’un service de location de vélos et d’un service de courrier et messagerie… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vous sentir bien et à l’aise. Et le point fort de ce lieu reste le fait que les propriétaires sont parvenus à offrir un lieu de travail tout en conservant un côté détente et cosy. Un doux fond musical, de nombreux sofas et fauteuils, une décoration années 70 et de la luminosité, beaucoup de luminosité. Ajouter à cela, une nouvelle façon de consommer puisqu’ici on paie à l’heure ! Le tarif de une heure comprend l’accès à internet, la consultation des livres et un self-service de thé, cafés, biscuits et muffins et tout ça pour 21 pesos (on passe à 19 pesos dès la deuxième heure consommée).

D’autres succursales ont ouvert dans la capitale, Urban Station

Photo – Source: Bigbangpouf

On y va pour son environnement…

Croque Madame (Libertadores, 1903)

Au fond du musée d’Art Décoratifs, on arrive sur une petite place au sol pavé entourée d’arbres. Durant l’été de grandes toiles blanches protègent des rayons du soleil, l’hiver on vous prête une couverture pour vous sentir tout coocouné… On est bien loin des bruits de voiture et de klaxons, l’univers est paisible. À l’intérieur, la décoration est toute en finesse et en rondeur, les murs sont sur les tons de rouge et le sol est carrelé blanc et noir. La spécialité de la maison, le café français et son croque madame !

D’autres succursales ont ouvert dans la ville.

Du Lundi au Dimanche, de 10h à 24h. Croque Madame

On y va pour le luxe…

 Los salones de Piano Nóbile, au sein du Park Hyatt Palacio Duhau (Alvear 1661)

Vous voici arrivez dans l’univers du luxe et de l’émerveillement ! Au sein même de ce palace se trouve à l’étage un vaste espace aux moulures et aux lustres versaillais et au parquet grinçant de l’époque. Le lieu est magique, la lumière de l’avenue mêlée aux longs rideaux blancs vous feront vous sentir hors du temps. Une fois installé dans un confortable fauteuil, on vous amène sur une belle desserte de douceurs salées (petits mets au saumon, jambon cru, fromage et légumes frais) et sucrées (tarte tatin, baba au rhum, macarons, tarte au citron meringuée, opéra, mousse de framboise ou encore profiteroles) le tout accompagné de nombreux thés. Voici l’endroit idéal pour s’y rendre entre amis, en couple ou en famille.  Comptez 185 pesos pour deux personnes et 150 pesos si vous jetez votre dévolu seulement sur le sucré. Un très bon moment en perspective.

Photo – Source: Brolito