Comme dans toutes les grandes villes, les sushis envahissent nos restaurants, et ravissent nos papilles. Du sushi au saumon classique aux plus farfelus… Buenos Aires ne déroge pas à la règle et regorge d’endroits où la cuisine allie diverses cultures.
Photo : Source : Martin Abegglen
La ville compte déjà plus de 150 restaurants de sushis, et malgré leurs prix généralement élevés, les Argentins en raffolent ! Voici les meilleurs adresses de sushis « bi-culturels » :
1) Nicky – New York suhi
Le lieu a des airs New Yorkais : carrelage au mur, et devanture mystérieuse, cet endroit propose une cuisine mi péruvienne – mi-japonaise. En boisson, vous serez séduits par Seba Garcia, élu meilleur barman Argentin en 2012. Il vous proposera des cocktails qui allient de la vodka, du thé vert, du maracuya, pamplemousse et menthe (explosif en bouche). Quand à la cuisine, côté péruvien, vous retrouverez le fameux ceviche mais avec une touche de wasabi. Côté Japonais, vous pourrez tester les sashimis, et naguiris, plutôt originaux car composés de capres et d’olives. Bref vous l’aurez compris, cet endroit vaut le détour.
On y aime : Le côté révolutionnaire et détracteur de grands classiques.
Adresse : Malabia 1764 – Palermo
2) Tô
L’alliance Franco-japonaise fait bon ménage. Ici, on trouve comme dans certains endroits parisiens, un tapis roulant, sur lequel défilent les sushis. Le concept : On se sert ! Et l’addition dépend de la couleur de votre assiette (attention c’est traître, la tentation vous démangera !) Vous pourrez y goûter de drôles de sushis, alliant jambon cru et viande de Kobé. On y mange également les fameux Bento, petites boites (à la présentation esthétique) dans lesquelles on trouve quatre entrées et quatre plats principaux soigneusement choisis par le chef ; la composition de ce plat est toute aussi originale, alliant, sashimi, wok de sushi, et marinade de viande au curry.
On y aime : le décor cosy et chaleureux, et l’ambiance avant-gardiste !
Adresse : Costa Rica 6000 –Palermo
3) M
Situé entre San Telmo et la Boca, M est un endroit beau et moderne, chaleureux et surtout bon ! Il s’agit là encore d’une alliance mi péruvienne – mi japonaise, aux commandes du chef Ken Shiizu. On y mange des niguiris, sashimis et makis pour ce qui est japonais, et ceviche pour ce qui est péruvien. Pour l’alliance des deux cuisines, goutez le tekyaki…
On y aime : Le charme de l’endroit.
Adresse : Balcarce 433 – San Telmo
À croire que les suhis feront bientôt de l’ombre aux Parillas …