Buenos Aires : Carmen au Teatro Colón

Cette semaine, Argentine info vous propose un peu de changement pour vos sorties culturelles ! On réserve ses billets pour aller voir le ballet Carmen à la fin du mois au Teatro Colón ! Et en attendant cette fabuleuse soirée, on tente de se remémorer cette belle histoire…

Source – photo : Jeff

 L’hisoire de Carmen

L’histoire de Carmen fut écrite par Prosper Merimée en 1845. A sa sortie, il fit scandale ! Carmen était une bohémienne et une prostituée, et don josé, un brigand et meurtrier. L’histoire se déroule dans la sombre et dangereuse Espagne. L’heroïne, ou plutôt, l’anti-hérïne me diriez-vous, est litteralement une mangeuse d’hommes et  a un insatiable appétit sexuel ! Elle est egoïste, insouciante et libre comme l’air ! Mais ce qui la caractérise également c’est le courage dont elle fait preuve lorsqu’elle affronte la mort.  En bref et sans vouloir tout vous dire, cette belle histoire est parfaitement retranscrite en ballet, et particulièrement entre les mains de Mauricio Wainrot…

Qui ?

La troupe se compose d’une quarantaine de danseurs. Silvina Perillo joue le rôle de Carmen et Juan Pablo Ledo celui de Don José;  Federico Fernández jouera le rôle du torero et l’infatiguable Vagram Ambartsoumian, sera Zúñiga. Toute la troupe se confond merveilleusement bien avec avec les personnages qu’ils interprètent et ceux-ci vous transportent dans l’histoire de Carmen. La musique sera evidemment celle de Bizet, mais aussi de Turina y Albéniz.

Où ?

La troupe jouera pour la deuxième fois consécutive au Teatro Colon à Buenos Aires, Théâtre considéré comme l’un des plus beaux du monde, il est partiulièrement réputé pour la qualité de son acoustique.

Quand ?

Le 6 juin 2013 à 17h

Le 2 juillet 2013 à 20h30

Le 3 juillet 2013 à 20h30

Le 4 juillet 2013 à 20h30

Combien ?

De 35 ARS (debout) à 480 ARS (très bien installé)

Réservations ICI

Alors c’est parti, réservez dès à présent cette soirée inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *