Ce soir à l’Oveja Descarriada retrouvez “el cinéfilo de Miércoles“, qui chaque mercredi propose de diffuser gratuitement une oeuvre cinématographique. Ce mois ci, le thème est “Divas Francesas“, représenté par la belle et talentueuse Catherine Deneuve.

Source : Facebook

La Oveja nous propose une restrospective de différents films avec Catherine Deneuve durant tout le mois de Septembre, diffusés dans l’ordre chronologique.

Ce Mercredi : Répulsion de Roman Polanski

Ce mercredi 5 septembre, venez voir ou revoir Répulsion, thriller psychologique/film d’horreur réalisé par Roman Polanski en 1965 à Londres (1h45, interdit au moins de 16 ans à sa sortie). C’est le premier volet de la “trilogie de l’appartement” du réalisateur, les deux autres films étant The Tenant et Rosemary’s baby. Vous y verrez la jolie Française se perdre progressivement dans la névrose. Frissons garantis !

Les Mercredis suivants :

Le 12/09, Belle de Jour de Luis Buñuel de 1967, dans lequel l’actrice incarne une jeune femme au foyer qui décide de se prostituer.

Le 19/09, Les prédateurs (El Ansia) de Tony Scott de 1983, avec David Bowie et Susan Sarandon, histoire d’amour et de vampire.

Le 26/09, Potiche, comédie de François Ozon datant de 2010, avec Gérard Depardieu et Fabrice Luchini, dans laquelle Catherine joue une épouse soumise qui s’improvise chef d’entreprise.

Où ? La Oveja Descarriada, Aráoz 1047, Villa Crespo

Quand ? Ce mercredi 2 septembre à 20h et tous les autres du mois.

Combien ? Gratuit