Buenos Aires célèbre les communautés !

Buenos Aires est une ville très cosmopolite ! C’est pourquoi elle a mis en place “Buenos Aires Celebra” ! Le concept ? La ville cherche à rendre hommage aux différents pays du monde et aux différentes communautés d’immigrants ! “Buenos Aires Celebra” est un projet donc l’objectif est de célébrer la culture, l’histoire et l’identité de chaque communauté. Découvrez donc ce projet mis en place par la capitale argentine !

Buenos Aires celebra Chile – Flickr

Le projet Buenos Aires Celebra en détail

C’est un projet qui a vu le jour en 2009 ! C’est dans une ambiance chaleureuse que les communautés peuvent célébrer les fêtes nationales de leur pays en partageant leur culture, leur histoire ainsi que leur identité ! Ainsi, les habitants de Buenos Aires et les touristes peuvent découvrir d’autres cultures ! En général, les dates de chaque célébration sont choisies en fonction des moments historiques importants de chaque pays tels que le jour de l’indépendance. Chaque célébration se déroule sur la célèbre Avenida de Mayo, centre historique de Buenos Aires.

Mais que se passe t’il lors de ces célébrations ? Et bien, vous pourrez assister à de nombreuses danses, chorales, défilés, goûter la gastronomie, découvrir l’art ainsi que beaucoup d’autres choses traditionnelles à chaque pays !  Grecs, boliviens, coréens, italiens, irlandais, brésiliens… la liste des communautés est longue ! Venez donc vous imprégner de la culture de tous ces pays ! En effet, en plus de la célébration et l’hommage à chaque pays et ses habitants, “Buenos Aires Celebra” est également l’occasion idéale pour les habitants de Buenos Aires ainsi que les touristes de découvrir les différentes cultures et traditions. Gastronomie, musiques, danses ou costumes traditionnels… chaque pays a tant de choses à offrir !

 

Buenos Aires celebra Jápon – Flickr 

Quelques dates de célébrations

Voici le programme des célébrations pour les mois à venir. Les dates sont encore à confirmer ! Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les dates et lieux en cliquant ici.

Mois de mars – Buenos Aires Celebra País Vasco

Mois de mai – Buenos Aires Celebra México

Mois de juin – Buenos Aires Celebra Lituania

Mois de juin – Buenos Aires Celebra Italia

Mois de juin – Buenos Aires Celebra Polonia

Mois de juillet – Buenos Aires Celebra Rusia

Mois de novembre – Buenos Aires Celebra Caribe y Centroamérica

Mois de novembre – Buenos Aires Celebra Coois rea

Mois de novembre – Buenos Aires Celebra Líbano

Mois de novembre – Buenos Aires Celebra Afro

Mois de novembre – Buenos Aires Celebra España

Venez donc découvrir et vous imprégner de nouvelles cultures durant les prochains mois ! Si vous n’avez pas les moyens de faire le tour du monde, c’est le monde qui vient à vous avec ces célébrations riches en histoire !


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *