La ville de Buenos Aires ne dort jamais et ce ne sont pas les activités culturelles qui manquent ! Difficile parfois de savoir quoi choisir… Argentine Info vous a sélectionné une exposition du moment à ne pas manquer.

Source :  r2hox

Contraluz de Juan Gatti

L’exposition Contraluz (en français contre-jour) du photographe argentin Juan Gatti se déroule en trois parties, les deux premières au Musée Sívori et la troisième au Planetario de la ville. La première partie réunit les oeuvres les plus significatives de la carrière de l’artiste, “Contraluz” est la deuxième partie, projet photographique qui se complète avec la troisième partie “Contraluz Sound + Vision”.

Utilisant la technique du photogramme, la lumière donne du sens et de la profondeur aux formes qui se tiennent sur fond noir et configure l’univers de ces oeuvres. Contraluz est une oeuvre générale composée de différentes images qui une fois réunies forment un monde visuel propre à l’artiste.

Juan Gatti est né à Buenos Aires en 1950 mais vit depuis 1980 à Madrid. Il a travaillé avec de grands artistes tels que Pedro Almodóvar, pour qui il a réalisé les graphiques de ses films. En 2004 en Espagne, il a reçu le prix national de dessin. Contraluz est sa première grande exposition.

Où ? Première et deuxième partie : Museo de Artes Plásticas Silvio Sívori, av. Infante Isabel 555, Palermo. Troisième partie : Planetario Galileo Galilei au croisement de Sarmiento et Belisario Roldán dans le parc Tres de febrero.

Quand ? Du 8 décembre au 17 mars 2013, Musée Sívori : Du mardi au Vendredi de 12h à 20h, Samedi et Dimanche de 10h à 20h, Planetario : fermé le lundi.

Combien ? Musée Sívori : 1 pesos (pour contribution), Planetario : 20 pesos