À Palermo, quand on se balade, on s’en prend souvent plein les yeux avec ce street art qui envahit les façades. Alors si un jour vous passez entre Guatemala et Malabia, arrêtez vous devant cette façade colorée, et rentrez dans l’univers du Quetzal, la maison culturelle….

Source – photo : This is a major Reversion

Comme l’indique son nom, « El Quetzal » est une maison culturelle, une maison où on se sent bien, où tout ce qui nous entoure relève de la production artistique : les murs (récemment refaits et particulièrement impressionnants), la musique (avec ses concerts), les films (les classiques diffusés sur grand écran)…bref c’est un endroit à découvrir !

Pourquoi ce nom ?

Un mythe Aztèque parle d’un oiseau nommé Quetzal, il s’agirait l’origine d’un serpent emplumé qui s’empara du feu. Ils racontent que le serpent-oiseau s’envola si haut qu’il parvint à atteindre le ciel, et en regardant les hommes d’en haut, il prit pitié d’eux. Il decida alors de partager son trésor. Depuis, il vole au dessus du Mexique, du Guatemala, du Costa Rica et du Panama. Il y a peu de temps, il semblerait qu’il fut aperçu en Argentine, rue Guatemala… en tout cas c’est ce que racontent les quatre amis qui ouvrirent cet incroyable endroit.

Le concept

Ils décidèrent alors d’honorer ce serpent volant en lui créant un espace où il puisse étaler son feu, à travers des instruments, des chants, des images et des gens qui partagent leurs histoires… Ils souhaitèrent que le feu envahisse les lieux, même à travers la nourriture et les boissons ! Tout ça pour que les visiteurs puissent sentir cette chaleur en rentrant dans cet espace… Et ça marche !

Les évènements de la semaine ?

Les semaines sont rythmées par un agenda culturel. Et cette semaine, bien qu’elle soit bientôt terminée, il vous reste plein de choses à aller découvrir :

Ce soir, jeudi 27 juin 2013 :

 Concert: Te mato en verano – Show por la Viola de Fermín à 21h30

 Vendredi 28 juin 2013 :  ​

 Direct de Rosario – La chanteuse Cecilia Monte sera à Buenos Aires. 21h, entrée à partir de 35 ARS

 Samedi 29 juin 2013 :

 Concert Folk : Gorriones Flotantes + La Modorra à 21h30,  Entrée à partir de 30 ARS

 Dimanche 30 juin 2013:

Théatre : Bombachas poderosas à 20h30.

Adresse : Guatemala 4516, Esq. Malabia – Palermo

Pour plus d’infos, c’est par ici …