Ce mercredi 22 août à 20h, le centre culturel MU de Buenos Aires accueille un couple de globe-trotter venu dans la capitale pour partager les plus belles expériences de leur voyage.

 

Source : BiblioArchives / LibraryArchives

Les Acróbatas en Amérique Latine

Les acróbatas del camino, Juan et Laura, sont nomades et parcourent le monde à deux. Durant 18 mois, ils sont partis à la rencontre de l’Amérique du Sud.  Ils profitent d’être à Buenos Aires pour montrer leurs photos et raconter toutes sortes d’anecdotes récoltées aux quatre coins du continent. Ils ont traversé 13 pays et parcouru 50 000 kilométres (seulement en stop!) à la découverte de l’identité et de la diversité de l’Amérique Latine. La tête encore pleine d’images plus incroyables les unes que les autres, ils vous parlerons de leur passage en Antarctique, de l’histoire des Incas, de la découverte de la Bolivie, des trésors cachés de l’Amazonie équatoriale, de la traversée de la Colombie à dos de chèvres, des plages du Venezuela et d’encore plein d’autres merveilles.

Juan et Laura

Juan et Laura se sont rencontrés en Argentine et ont décidé de continuer leur tour du monde ensemble. Avant cela, Juan avait déjà parcouru l’Europe, le Moyen Orient, le Tibet, la Chine, la Thaïlande et l’Inde avec à chaque fois un budget de seulement 5 dolars par jour. La vie de Laura changea pour de bon quand elle rencontra Juan.

Et ce n’est pas tout…

Mardi sera pour vous l’occasion de non seulement parler de leur voyage dans une ambiance informelle, mais aussi de connaître la recette pour devenir nomade, de discuter de la lutte contre l’exploitation excessive des ressources dans les villages d’Amérique Latine ou encore de découvrir le projet Educativo Nómada. Voyageurs dans l’âme, courrez-y !

Quand ? Mercredi 22 août 2012 à 20h.

Où ? Centre Culturel MU, Hipólito Yrigoyen 1440, Buenos Aires.

Combien ? Entrée libre et gratuite.