Les artistes argentins débordent de créativité ! Voilà pourquoi dès aujourd’hui, on court à la Fundacion PROA découvrir tout ça…
La Fundación PROA, centre d’art contemporain de Buenos Aires, présente depuis le 27 avril 2013 l’exposition :Algunos artistas/ 90 – HOY. Cette exposition témoigne de la richesse artistique locale de ces deux dernières décennies en matière d’art contemporain.

Photo – Source : lgerghi

Algunos artistas/ 90-HOY présente de nombreuses oeuvres, documents et photographies débordantes de créativité.

Les oeuvres de cette exposition se découvrent sur quatre salles différentes, de façon chronologique allant des années 90 à aujourd’hui. Elles proviennent de diverses collections privées appartenant respectivement à :Gustavo Bruzzone, Alejandro Ikonicoff y Esteban Tudesco.

Cette exposition est le reflet d’un dialogue entre plusieurs voix, celles des artistes et celles des collectionneurs, qui reconstituent un moment de l’histoire de l’art contemporain.

On y trouve: une fascinante banalisation des objets de la vie quotidienne, traduisant le jeu, la beauté, l’humour et l’ironie pour les années 90. Quant aux années 2000, on remarque la grandeur d’échelle et la noblesse des matériaux à travers les œuvres de Marina de Caro et Adrián Villar par exemple.
A voir également : les œuvres surprenantes de Leopoldo Estol qui exerce son art sur des affiches publicitaires. Ces dernières ont un caractère introspectif et subtil, que l’on dénote avec un sens aigu du détail.

Grâce à la présence de fins connaisseurs à votre disposition tout au long de l’exposition dans les différentes salles, vous pourrez mieux appréhender ces œuvres. Vous pourrez également réserver des visites guidées du mardi au vendredi à 17h et samedi et dimanche à 15h et 17h.

Pourquoi il ne faut pas la rater ? Car l’art Argentin déborde de talent et d’inventivité depuis ces 20 dernières années.
Quand ? De mardi à dimanche : 11h – 19h
Où ? Fundación PROA, Av. Pedro de Mendoza 192, La Boca, Caminito
Combien ? Gratuit

Le plus de l’expo ? La terrasse de la fondation qui vous permettra de déjeuner le nez au vent… et au soleil !

Aller hop on y va !