Souvenez-vous, c’est en 2008 qu’un architecte découvre à sa plus grande stupeur un galion espagnol datant du XVIIIème siècle dans la zone de Puerto Madero. Un galion est un navire à plusieurs ponts mue à la fois à la voile et aux rames. Il possède de 3 à 5 mats et plusieurs ponts. Autrefois, il était utilisé pour transporter de puis l’Espagne jusqu’en Argentine des cargaisons entières d’olives que le pays ne produisait pas encore.

Photo – Source: La Razon

15 000 pièces issues du navire sont à la vue du grand public.

Cela fait quatre ans que les recherches ont commencé et le reste n’est pas des moindres. Quinze mille objets attenants au bateau ont été extraits et restaurés afin d’offrir une exposition incroyable au plus grand nombre.

Ainsi du 14 septembre au 30 octobre 2012 rendez vous à la Casa Del Virrey Liniers (Venezuela 469) dans le quartier de Montserrat et découvrez ces trésors archéologiques datant du XVIIIème siècle.

“Ces objets représentent un patrimoine culturel unique en Amérique latine, le navire est intact et les objets aussi, du jamais vu !” voici les mots prononcés par Juan Garcia Cano, chargé du projet.  En effet, la Direction de la Préservation du Patrimoine Culturel de la ville se donne pour mission de diffuser et préserver les savoirs et la culture porteña au plus grand public.

Où ? Casa Del Virrey Liniers, Venezuela 469

Quand ? Du Mardi au Dimanche de 12h à 18h, du 14 septembre au 30 octobre 2012.

Combien ? Car la Culture ça n’a pas de prix, c’est gratuit !