A partir de lundi 11 Avril, et ce jusqu’au dimanche 24, la Buenos Aires   ouvre ses portes dans l’objectif de démocratiser l’accès à la haute gastronomie pour le grand public, afin que tous aient l’occasion de savourer des plats uniques à des prix attractifs.

Une excellente occasion pour tout le monde de profiter de la haute à plus petit prix!

La Buenos Aires Food Week, qu’est-ce que c’est ?

La Buenos Aires Food Week, c’est un événement biannuel qui permet aux porteños de profiter de leurs restaurants à prix réduits. En effet, tout au long de l’événement, quelques uns des plus grands restaurants gastronomiques de la capitale acceptent de baisser exceptionnellement le tarif de leurs menus afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à leur carte à des prix moindres.
Plus de 60 restaurants porteños ont décidé de se prêter au jeu pour cette grande première de la Food Week.

Quelles sont les conditions ?

Tous les restaurants de la Buenos Aires Food Week se plient aux mêmes conditions : un menu fixe composé de trois plats (entrée, plat principal et dessert), avec deux options pour chacun des plats. Tous ont d’ores et déjà sélectionné leurs cartes, et ces dernières nous ont déjà fait saliver d’avance rien qu’à leur simple lecture : Restaurants italiens, parrillas porteñas, cuisine péruvienne ou encore brasserie française mettent à votre disposition divers mets raffinés allant de la salade complète au poisson, au risotto ou à la succulente viande argentine. Les desserts promettent également un fabuleux mariage de saveurs : tiramisù, salade de fruit, cheescake, crème brulée… il y en a pour tous les goûts. Les menus sont disponibles sur le site internet de la Food Week : ICI.

Quel est son objectif?

Son objectif est de démocratiser la cuisine d’auteur en la rendant disponible à plus de monde. Le grand public aura ainsi la possibilité de déguster des plats uniques dans des restaurants de haute gastronomie à prix raisonnables, et ce pour deux semaines! Que demander de plus !!

A quel prix ?

Les prix sont fixés par personne et ne comprennent ni le service ni les boissons. Le prix du déjeuner est ainsi fixé à 220$ARS, tandis que le prix du dîner s’élève à 350$ARS. Il est important de noter qu’habituellement, vous compteriez au moins le double de l’addition.

Où manger, et que manger?

Partout dans la ville, surtout à Palermo, mais aussi à San Telmo, dans les restos chics de Puerto Madero, à Retiro, à Recoleta,… Quant au style, vous avez tous les choix, de la cuisine porteña aux parrillas, japonaise et française, péruvienne et italienne… Rendez-vous sur le site pour avoir un aperçu des quartiers et tout ce qu’ils ont à proposer!

Une semaine sous le signe de la haute ,

qui promet d’émoustiller vos papilles !


Cet article vous a plu? Retrouvez aussi…