En vous promenant un peu dans la capitale, vous aurez certainement remarqué les nombreux graffitis et peintures murales qui ornent les murs de la ville. Plus que de simples tags, ce sont de véritables œuvres réalisées par des artistes urbains de talent, qui ont fait de Buenos Aires l’un des principaux berceaux du Street Art. Pour cette raison, la capitale leur rend honneur par le biais d’une véritable exposition qui leur est spécialement dédiée.

Photo – Source : cflao

Le concept Graffimundo : des tours guidés dans la capitale.

Graffitimundo organise des tours guidés qui vous révèlent l’incroyable histoire qui se cache derrière chaque travail. Vous découvrirez des œuvres symbolisant les débuts sensiblement politiques de cet art, jusqu’au contexte actuel où Buenos Aires s’est convertie en l’une des villes qui expose les travaux les plus originaux et excitants du Street Art.

A travers un parcours peu conventionnel, le tour guidé vous montre les lieux clés où trouver les meilleurs graffitis et galeries d’art à l’air libre. Vous marquerez un bref arrêt dans un studio d’artistes au sein d’une galerie d’art urbain. Le tour offre également l’opportunité de rencontrer les artistes en personne et d’acheter selon vos désirs certaines œuvres à des prix accessibles.

Découvrir la ville sous un angle inédit, on adhère !

Comment? Des tours en groupe, à pied ou à vélo.
Quand? Tours à pied le mercredi, vendredi et samedi à partir de 14h30 (durée 2h30), tours à vélo le dimanche à partir de 14h30 (durée 3-4h)
Combien? Gratuit pour les argentins. A partir de 25$ le tour à pied, 35$ le tour à vélo.
Possibilité aussi de faire des tours en service privé, contacter graffitimundo.