Pourquoi ne pas tester ce nouveau concept qui commence à faire parler de lui dans la capitale… En effet, un cours de tango, ça creuse ! (même si l’on n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre). Alors le terminer par un brunch 100 % porteño, on dit ouiiii !

Photo – Source : mickou

Le vendredi de 11heures à 14heures

On retrouve Silvia, professeur de tango depuis 11 ans au sein de son univers. Carlos Gardel, Astor Piazzola et d’autres figures mythiques du tango nous regardent avec de grands yeux…C’est normal, nous sommes au coeur de ce bric-à-brac qui respire la passion pour cette danse sensuelle.

Pas besoin d’amener d’accessoires, Silvia vous fournit tout ! Mesdames chaussez vos talons (large choix de taille) et messieurs revêtez votre plus beau couvre-chef, on se met dans l’ambiance …

Après une brève présentation de l’histoire du tango, de ses grandes figures et de son langage, les filles avec Silvia, les garçons avec Nico. Tout se passe dans les rires et la bonne humeur (on n’oublie pas que c’est vendredi et que nous sommes “presque” en week end…) et c’est partit pour les premiers pas. Une fois familiarisée avec le rythme, on forme les couples! Je suis chanceuse, mon partenaire semble savoir maîtriser la chose un peu plus que moi, me voilà sauvée ! Main gauche à hauteur des yeux du partenaire, main droite à la taille, nous voilà lancer dans l’aventure… Après 2 heures de tentatives, je dois bien avouer que cela commence à ressembler à quelques choses mais voilà que mon ventre commence à gargouiller… On passe au brunch !

Brunch porteño

Et voilà arrivé le moment tant attendu, après l’effort le réconfort ! Notre groupe prend place autour de la table et Silvia s’occupe de nous. Au menu, maté traditionnel et petit cours de dégustation, facturas (comprenez viennoiseries à base de confiture de lait) et pancakes tout juste chauds que l’on recouvre allègrement de dulce de leche que Silvia a choisi avec soin. Les discussions vont bon train et on oublierait presque que le groupe s’est rencontré il y a à peine quelques heures. On s’échange nos numéros, c’est sûr on se reverra !

Un gran abrazo à tous, Silvia nous remercie comme il se doit de notre visite et pour ma part j’en ressors avec le sourire aux lèvres ! Pari réussi, j’ai presque envie de continuer les leçons, à voir…

Lo de Renato, Av. de los incas 4285

Tous les vendredis de 11h à 14h, loderenato@gmail.com

45 pesos la classe, 155 pesos le mois.