Ce samedi soir, l’avenue Corrientes se transforme en rue pietonne bourdonnante d’activités nocturnes grâce à la Noche de Librerías (la nuit des librairies).

 Source : BA ciudad

La noche de Librerías

Une nuit par an l’avenue Corrientes entre Callao et Talcahuano devient piétonne, et ses bars et librairies les plus emblématiques restent ouvertes au public, proposant en plus des activités culturelles en tout genre. Au programme : spectacles de narration, tables rondes, tours en vélo des librairires, projections, concerts, danses…

Découvrez la programmation complète ICI.

Cette année la zone piétonne de l’avenue Corrientes s’élargit et atteint la rue Junín. La programmation de l’évènement concerne aussi d’autres quartier que le centre, à savoir San Telmo, Palermo, Belgrano et Recoleta.

La carte online des librairies de la ville sera présentée lors de l’ouverture du programme des activités, une nouveauté pour faciliter la vie urbaine des porteños.

Le concert de Julieta Venegas

Julieta Venegas, chanteuse interprète mexicaine d’une grande renomée en Amérique Latine et dans le monde, ouvrira la nouvelle édition de la nuit des librairies.

À 20h, Julieta Venegas commencera à chanter sur une scène montée sur Corrientes entre Libertad et Talcahuano avec un écran géant et 3000 places assises. La chanteuse interprétera ses plus grands succès, les chansons de son dernier album “Otra cosa” (autre chose) et même quelques aperçus de son prochain album “Los Momentos” (les moments) qui sortira en mars 2013. En plus l’entrée est libre et gratuite !

La noche de librerías

Où ? Sur Corrientes entre Talcahuano et Junín

Quand ? Samedi 15 décembre 2012 à partir de 18h