Cette année, une nouvelle fois, le Sofitel Arroyo de Buenos Aires nous offre la chance de déguster le chocolat sous toutes ses formes, en suivant la pure tradition des chocolatiers français. En plus, avec le froid qu’il fait, rien de mieux qu’un bon chocolat chaud accompagné d’un éclair ou d’une madeleine non? Allez, fi des kilos, on se fait plaisir en ce mois d’août!

Source – Photo : Stephycupcake

La Fête du Chocolat au Sofitel

Comme tous les ans, le Sofitel de Buenos Aires vous propose de fêter le Chocolat et de le déguster sous toutes ses formes. On ne peut y résister, alors? On fonce! En plus, cette année, c’est tous les weekends du mois d’août que vous pourrez en profiter, à l’heure du thé, dans le restaurant Le Sud de l’hôtel. Le Chef Olivier Falchi a vu les choses en grand et propose une carte impressionnante pour l’occasion! On y retrouvera un véritable moment d’art de vivre à la Française, bien comme on les aime.

La carte

Les amoureux du chocolat ne vont pas savoir où donner de la tête face au gigantesque buffet proposé. Entre tradition et création, tous les amateurs seront servis! Le chocolat y sera décliné sous toutes ses formes, des bonbons aux truffes, en passant par les religieuses, le saint-honoré et les mousses, gâteaux, tartelettes et boissons. N’oublions pas le fameux Opéra et le mille-feuille (je suis sûr qu’ils manquent incroyablement à nos chers amis expatriés). Pour ceux qui ne sont pas totalement fous de cacao, sont également prévus des plats salés dans le buffet.

Pour se donner bonne conscience, n’oublions pas que le fait de manger du chocolat permet la libération d’endorphine, hormone du bonheur, fait baisser la tension artérielle et est un anti-oxydant.

Où? Restaurant Le Sud, Sofitel Arroyo, Arroyo 841
Quand? 3, 4, 10, 11, 17, 24, 25, 31 Août et 1er Septembre, de 16h30 à 19h
Combien? A partir de 220 ARS pour les adultes, et 160 ARS pour les moins de 12 ans