La 15º édition du Festival International de Cinéma des Droits de l’Homme ouvrira ses portes très prochainement. Ce dernier aura comme thème “Transformarte, el Arte para la transformación social” (Transformarte, l’Art pour le changement social). Ainsi, ce festival a pour but de faire réfléchir les visiteurs à propos des changements que peuvent initier l’art et la création.

Source – Photo : popturfdotcom

Le Festival International de Cinéma des Droits de l’Homme

Depuis 15 ans maintenant, le Festival, organisé par l’Institut Multimédia DerHumALC, a pour but de présenter de nombreuses réalisations artistiques, tournées vers certains problèmes sociaux en rapport avec le respect des Droits de l’Homme et de l’environnement. Tous les ans, on y découvre de nouveaux points de vue et des prises de position qui permettent de d’utiliser le cinéma comme une arme contre ces problèmes très contemporains.

La 15º édition du Festival et ce qui vous y attend

Ce festival, qui aura lieu du 7 au 14 Août 2013, a pour but de faire réfléchir les spectateurs quant aux nombreux problèmes sociaux qu’il est très difficile de régler uniquement avec des efforts économiques. Les causes des inégalités sociales et de l’exclusion sont civiques, politiques, sociales et cuturelles. L’Art serait l’un des moyens afin de mettre en avant ces problèmes, pour que les gens se rendent compte de la réalité et qu’ils passent ainsi du statut d'”objet” au statut de “sujet” du changement à opérer.

Vous y découvrirez de nombreux documentaires à propos de ce thème, développés selon différents axes et réalités. En effet, vous pourrez, comme tous les ans, découvrir des documentaires sur la mémoire, la sexualité, l’enfance et la jeunesse, l’immigration, l’environnement, les peuples indigènes

En plus des nombreuses projections proposées dans le cadre de ce festival, vous pourrez participer à des débats, rencontres avec les auteurs, expositions en tout genre, spectacles de danse et de musique, théâtre…

Quand? Du 7 au 14 Août 2013
Combien? Entrée gratuite
Où? 
Le festival aura lieu dans divers endroits à Buenos Aires

Cine Gaumont, Espacio Incaa Km 0 – Av Rivadavia 1635
Cosmo UBA – Av Corrientes 2046
Auditorio Biblioteca del Congreso – Alsina 1835
Alliance Française – Av Córdoba 936/946
Centro Cultural Haroldo Conti (anciennement ESMA) – Av des Libertador 8151
Centro Cultural Ricardo Rojas – Av Corrientes 2038
Centro Cultural San Martín – Sarmiento 1551
Auditorio del Archivo General de la Nación – Leandro N Alem 246
Teatro Empire – H. Yrigoyen 1934
La Cosona Iluminada – Av Corrientes 1979
Centro Cultural Francisco Paco Urondo – 25 de Mayo 221 PB

Festival intéressant, de multiples sujets et endroits, gratuité de l’entrée… Vous n’avez donc aucune raison de ne pas aller faire un tour à l’une des nombreuses activités proposées!

Pour plus d’infos, c’est par ICI