Et oui, vous qui séjournez dans la capitale, vous qui mourrez de chaleur en ce cuisant mois de janvier, vous qui rêvez de siroter un jus de papaye sur votre transat au bord de l’eau, mais vous qui n’avez ni le temps ni les moyens de vous permettre un aller-retour à Mar del Plata, rassurez-vous ! Vous allez quand même pouvoir admirer la couleur du sable cette année !

Photo – Source : Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires. 

Pour la cinquième année consécutive, Buenos Aires Playa vous invite à venir faire bronzette au bord du Rio. Bon, bien sur, ce ne sont pas des vacances à la mer, mais la reproduction des stations balnéaires rend l’illusion plutôt crédible !

Au programme, de nombreuses activités pour divertir jeunes et moins jeunes :

Des transats seront tout d’abord à votre disposition pour jouir d’une petite sieste à l’ombre des parasols.

Quant à ceux pour qui plage et soleil ne riment pas avec farniente, ils ne seront pas déçus : entre autres choses, jeux d’eau, jeux gonflables, terrains de foot ou de volley, musique en live, spectacles de magie, ou encore secteur de lecture investissent le « Buenos Aires Plage », il y en a pour tous les goûts !

Et pour le côté pratique, il est bon de savoir que vous avez également accès à de nombreux services, comme douches, WC, zone de Wifi ou bars.

Eloignez-vous enfin de votre mini ventilateur portatif et venez vous détendre dans le sable fin !

Où ? Deux plages urbaines sont disposées dans la ville : l’une à Parque de los Niños (Núñez – General Paz y Avenida Cantilo, colectora) et l’autre à Parque Roca (Villa Soldati – Avenida 27 de Febrero y Avenida Escalada

Quand ? du 11 janvier jusqu’au 3 mars. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h (fériés inclus)

Combien ? Entrée et activités libres et gratuites.