Les chauffeurs de taxi de la capitale ne se lassent pas des “¡Qué frio!”, et la population portègne grelotte pendant les quelques semaines de « froid polaire » de l’hiver austral (juillet-août).
À Buenos Aires comme ailleurs, la météo reste un sujet de prédilection…
Pourtant, la météo à Buenos Aires reste très clémente, et les européens pourront craindre bien davantage les chaleurs humides de l’été que les rudesses de l’hiver.
En bref :
- Températures à Buenos Aires :
Moyenne annuelle : 16°C (Paris : 12°C, Marseille : 15°C)
Hiver : 13°C, on est bien loin des rudes hivers que l’on peut traverser en France.
Été : 25° C mais la température monte allègrement à 30° C pendant les mois de janvier-février. Pour la petite histoire, le record de température remonte à janvier 1957 avec 43,3° C ! Caliente !!!
Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables à Buenos Aires.
- Pluie à Buenos Aires : 1100 mm par an (Paris : 640 mm, Marseille : 540 mm)
- 85 de jours de pluie par an à Buenos Aires (Paris : 110, Marseille : 80)
Météo à Buenos Aires
Quand aller à Buenos Aires ?
Le climat à Buenos Aires est agréable toute l’année. Seuls les pic de chaleur humide de janvier ou février peuvent être un peu désagréables. Nombre de collocations installent une piscine à cette occasion, transformant rapidement le désagrément en véritable plaisir ! Par ailleurs, si vous avez le choix et le budget, n’hésitez vraiment pas à opter pour un hôtel ou une collocation climatisés pour les mois de décembre/janvier/février …
Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet
- Argentine : Climat et températures des principaux points touristiques
- Climat en Patagonie: Neuquen et Bariloche
- Climat : Quand partir dans le Nord de l’Argentine?
Ici le climat est doux en hiver, très chaud l’été. Dans l’ensemble la météo de Buenos Aires est très agréable. J’ai vécu un an à Barcelone et je trouve le climat d’ici encore plus agréable qu’au bord de la Méditerranée. Mais je dois reconnaitre que j’aime particulièrement le chaud.
C’est vrai ?
Bisous ma caille,
Vivie