Connaissez-vous des endroits dans Buenos Aires qui vous font voyager à travers les époques ? Si non, Argentine Info vous donne 3 adresses qui valent vraiment le coups d’aller voir afin de vous sentir au temps de vos grands parents!

Barbaro Bar, Bar notable de Buenos Aires, Espacio Cultural - 11

 Source Flickr – Barbaro Bar Bar Notable

Partez à travers les époques en vous rendant dans des endroits qui résiste encore au temps! Du bar, au barbier, au disquaire, tous gardent richesses et charme d’autrefois!

La Bar Baro

En plein cœur de Retiro, ce bar a conservé ses peintures et une partie des œuvres d’artistes des années 70! Ce qui donne tout de suite l’impression de voyager dans une autre époque! Aujourd’hui, ce bar est un lieu très apprécié pour s’y rendre après le travail! Un lieux culturel et un bar en même temps!

Histoire : C’est en 1969, sur la rue Reconquista 874, que Luis Felipe Noé fonda le Barbaro ou Bar O Bar. Ce lieu est considéré par beaucoup comme le premier pub à Buenos Aires! En Juillet 2007 Bar O bar devient un lieu où arts visuels, musique et cuisine gastronomique combinent! La diffusion de la même magie que nous avons découvert dans l’esprit de ses fondateurs!

Tres Sargentos 415 – Retiro 

Horairesdu lundi au jeudi de 8h à 1h du matin / du vendredi au samedi de 8h à 3h du matin

La barberia La Epoca 

La Epoca est en fait un musée vivant où nous pouvons voir en permanence exposé un certain nombre d’objets barbiers d’il y a cent ans. Le lieu a conservé ses instruments et appareils anciens: boule pour chauffer les serviettes, réchaud pour les fers à friser, tondeuses et ciseaux de toutes dimensions… Les placards vitrés qui garnissent les murs regorgent de produits cosmétiques et parfums anciens en tous genres: un vrai musée de la coiffure qui déborde sur le trottoir où sont alignés des casques de couleur, une cabine téléphonique de 1910, un piano français de 1907 (avec des cordes croisées et des touches en ivoire), un gramophone de 1887 et 220 boîtes de cylindres sonores… Bref à la fois un salon de coiffure et un salon d’antiquités! Les clients sont reçus par un coiffeur habillé en costume d’époque et bénéficient de peignoirs raffinés en tissu original!

Guayaquil 877 

Horairesde 9h à 14h et de 16h à 20h30

El Agujerito

El Agujerito est sans doute l’un des magasins de disques les plus historiques du pays ! En dépit de ne pas se concentrer sur la musique électronique, ni sur les djs d’aujourd’hui, Dany Nijensohn, donne une approche particulière à son magasin. Un endroit où vous trouverez tout votre bonheur dans le rock et le jazz! Ce propriétaire vous accueillera à bras ouvert dans son “Trou”! Toujours à l’écoute des goûts de chacun de ses clients, il est aussi un expert pour les guider vers de nouveaux domaines musicaux! Un lieu qui attire particulièrement des clients âgés de 30-40ans!

 Maipú 971, Galería del Este, Local 10 – Retiro/Recoleta

Bon voyage à travers le temps! 


 

Vous trouverez ci dessous d’autres articles :