Ouverture prévue d’ici la fin de l’année, le MACBA prendra place dans le quartier de San Telmo.

“Promouvoir le dynamisme culturel argentin et encourager l’expression artistique contemporaine”

Voici le mot d’ordre de son fondateur Aldo Rubino, philanthrope et passionné d’art. Sa collection personnelle, il l’a commencée au début des annés 80 et ne s’est jamais arrêté. Il porte un intérêt particulier à l’art asbrait et géométrique et souhaite désormais faire partager sa passion…

Photo – Source: MACBA

La collection

En attendant son inauguration, le MACBA vient à vous. Différentes oeuvres sont exposées à travers la ville et des visites virtuelles sont accessibles au plus grand nombre. Plus de 200 oeuvres abstraites sur le thème de la géométrie constituent la collection. D’origines européennes, nord-américaines ou encore latino-américaines, il y en a pour tous les goûts, des peintures, des sculptures, des court-métrages… Les connaisseurs comme les novices y trouveront leur compte.

Le musée Museo del Arte Contemporaneo de Buenos Aires

Vous trouverez le MACBA rue San Juan. Au coeur d’un bel immeuble tout en design, l’endroit fonctionnera comme une “Usine artistique” c’est à dire qu’aux oeuvres permanentes se succèderont des expositions temporaires. De grands espaces permettant de recevoir des groupes de musique, des débats …

Pour suivre toute l’actualité, consultez la page Facebook du MACBA, ouverture prévue le 1er septembre 2012…

Bonne visite !