Une des plus grandes expositions artisanales a commencé aujourd’hui même à Buenos Aires, dans les rues de Palermo, à La Rural. Elle se déroule du 18 au 30 Juillet. Si vous voulez passer y jeter un coup-d’œil, il y aura des stands d’animaux, des stands de poisson, d’agriculture, et tout ce qui touche au milieu forestier.

On l’a essayée pour vous

Vous pouvez descendre au métro “Plaza Italia” et rejoindre l’immense bâtiment très visible de loin. Vous ne le raterez pas. En entrant, c’est l’odeur des saucissons, fromages et divers produits artisanaux qui vous titillent les narines. Pots de confiture, miels, vins, et autres mets sont mis en vente pour vous faire connaître les spécialités culinaires de l’Argentine, selon leur région d’origine.

En avançant un peu, vous tombez sur la bâtisse aux poules, aux petits poulets et aux abeilles. Libre à vous de remplir votre appareil photo de souvenirs. Plus loin, vous tombez sur deux grandes statues : un cheval et une vache qui symbolisent cet événement. Fans déquitation et de bovins ? Une grande carrière est mise à disposition pour des spectacles de chevaux, et des expositions de vaches qui semblent tout juste sorties de la douche. Vous pourrez vous asseoir sur les tribunes disposées à cet effet, tout en dégustant un délicieux “choripan”, typiquement argentin, en vente partout dans la Rural. Il y a une salle dédiée aux vaches, si vous êtes amateur.

De plus, la dernière salle propose des activités en masse pour les enfants, des activités informatiques pour se renseigner sur les races des animaux, et des stands en-veux-tu-en-voilà, où vous pourrez acheter des chapeaux de Gauchos, des articles en pur cuir, des pulls en laine venant du Nord de l’Argentine, et j’en passe. Vous pouvez faire la Rural en une petite heure, si vous êtes préssé, mais le mieux est de rester toute l’après-midi, et flâner entre les stands.

Attention, petite remarque ! Si vous êtes rebutés par les odeurs d’animaux, cette exposition n’est pas pour vous. Ou alors, vous resterez avec vos enfants près des stands, ou irez rencontrer de “vrais” gauchos. Nous vous conseillons fortement de vous y rendre et d’y jeter un coup d’oeil. L’exposition vaut le détour.

Qu’est-ce que c’est ?

Sur le site officiel de La Rural, il est dit : « Les foires et les expositions sont un des instruments de promotion, de commercialisation et de communication les plus importants et les plus efficaces. C’est un point de rencontre entre l’offre et la demande, un espace unique qui favorise les ventes. Pour les exposants, les “ferias” sont un moyen pour faire connaître leurs produits ou leurs services, essayer ou lancer ses produits, étudier le marché, visiter et être visité par les clients, rencontrer des distributeurs et concrétiser des ventes.

La rural est le principal centre de « ferias » et d’expositions d’Argentine. Le large volume de participation se traduit par des millions de visiteurs qui parcourent chaque année les installations à la recherche de détente, de distraction, d’activités culturelles ou de nouveaux commerces. Pour les visiteurs, corrélé au fait d’assister à une des meilleures foires d’Argentine, ils peuvent faire des visites guidées, en adéquation avec l’Histoire du pays, et grâce à l’excellence d’un service et d’une infrastructure de la dernière génération.

Cette combinaison entre tradition et avant-garde, se reflète dans ses 7 stands dédiés aux expositions, et avec l’exclusif salon El Central, le refuge des événements les plus traditionnels du pays. Les visiteurs peuvent également compter sur des options gastronomiques de premier choix. Les fournisseurs sont très à cheval sur le respect des normes de sécurité et d´hygiène et La Rural possède aussi un dispositif de parking souterrain avec une capacité de 1.000 véhicules, surveillés en permanence. »

Vous hésitez encore ?

Pour voir le programme des activités, cliquez ici : Ici.

Quoi : La plus grande exposition de bétail d’Argentine.
Quand : Du 18 Juillet au 30 Juillet. Tous les jours de 9h à 20hrs.
Oú : La Rural, Parlermo, 2704 avenue Sarmiento.
Combien : du lundi au vendredi à partir de 30 ARS et weekend à partir de 35 ARS