Cafayate, au coeur des vignobles et des Vallées Calchaquies

À l’extrême sud de la province de Salta, à près de 194km de Salta, Cafayate consitute un point de départ idéal pour partir à la découverte de la deuxième région vinicole d’Argentine.

La ville fût fondée en 1840 par  un colonel de l’armée du pays étant venu s’y réfugier. À près de 1.600m d’altitude, Cafayate est une ville aux maisons basses, organisée en damier autour de la Plaza 20 de Febrero, bordée de restaurants et de boutiques d’artisanat, à proximité des différents lieux d’hébergement.

Etape indispensable et paisible, Cafayate jouit d’un charme rural et authentique. La visite des vignobles environnants, la dégustation des vins savoureux, et les excursions spectaculaires dans la région vous raviront.

Région vinicole

Cafayate est la deuxième région de vignobles en Argentine, après Mendoza. Un arrêt indispensable pour les amateurs de vins et les voyageurs à la recherche d’un endroit authentique au charme rural!

Vous y trouverez une foule de bodegas cultivant les cépages argentins classiques: Merlot, Cabernet Sauvignon, Malbec et Torrontés. A Cafayate le type de vin le plus caractéristique du terroir est à base de raisins blancs torrontés.

L’offre ne manque pas à Cafayate, pour se faire Argentine Info vous propose une sélection non-exhaustive des différentes bodegas dans le coin, cliquez ici pour découvrir la sélection.

Source: Tanenhaus

Que voir et que faire à Cafayate ?

  • Plaza 20 de Febrero : vaste, animée, et ombragée par de grands palmiers, cèdres et poivriers
  • Municipalidad : cet édifice coloniale et son coquet petit patio calent un coup d’œil.
  • La visite des bodegas : hors de question de passer par Cafayate sans avoir visité ses caves ni goûté à ses vins. Ne manquez pas les bodegas Tolombon, Etchart et El Esteco.
  • Les Gorges du Rio Colorado : balade de quelques kilomètres dans une petite gorge, aboutissant à une cascade rafraichissante.
  • Et bien sûr aux alentours : la superbe Quebrada de las Conchas au Nord, et les impressionnantes ruines de Quilmes au Sud.

Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *