Calle 13, ce sont deux demis frères Porto-Ricains dont l’humour et les rythmes ont fait le tour de l’Amérique Latine. Un peu reggaeton, un peu rap, un peu hip hop, toujours engagés et parfois légers, leur inspiration est devenue l’hymne des opprimés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DkFJE8ZdeG8[/youtube]

Residente et Visitante, les deux membres de Calle 13, sont les maîtres de la musique urbaine porto-ricaine. Respectivement, René est chanteur compositeur et producteur, tandis que Eduardo est compositeur, arrangeur, directeur musical, en plus de jouer une multitude d’instruments (piano, guitare acoustique et électrique, mélodica, entre autres). La voix féminine du groupe n’est autre que PG-13, leur demie soeur.

Calle 13, c’est un style musical éclectique, qui mélange rap, rock, ska, merengue, bossa nova, folklore latino, cumbia colombienne, cumbia villera, salsa, reggaeton, rythmes afros… Et aussi un satyre social et un mélange culturel bien pensé mais surement pas bien pensant. Leur documentaire “Sin Mapa” les suit dans leur périple, un Carnets de voyage revisité, de par les villas et les secrets de tous les pays d’Amérique latine!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cdIdYa7i3Qk[/youtube]

1er mars 2014

Estadio Ferrocarril Oeste
Av. Avellaneda 1240, Caballito

À partir de 180 ARS en fosse
Ouverture des portes à 17h