AVIS AUX EXPATRIES A BUENOS-AIRES : A l’issu de ces vacances hivernales, l’Alliance Française a pensé à vous et vos enfants! Elle organise, en effet, un cycle de “cine-merienda” pour les enfants de 6 ans et plus, du lundi 18 au vendredi 29 juillet. Les projections se feront en français sous-titrées en espagnol. Elles auront lieu dans la capitale, au siège central de Microcentro de l’Alliance (Avenue Cordoba, 946) mais aussi au siège de Palermo (Avenue Bilinghurst, 1926).

Le Petit Prince - Ciné

Le Petit Prince – Photo – Youtube

Une belle programmation

Six dessins animés sont au programme et chacun d’entre eux sera suivi d’un goûter incluant une boisson et une collation sucrée. Le tout pour 50 ARS !

Voici les films à l’affiche :

Mia et le Migou de Jacques Rémy Girerd (2008)

Mia a à peine dix ans. Un beau jour, sur un oup de tête, elle décide de partir de son village traditionnel sud-américain à la recherche de son père. Ce dernier travaille dans la construction d’un complexe hôtelier gigantesque et très luxueux, sur des terrains volés dans la forêt tropicale. Le chemin est long pour retrouver son père; Mia devra traverser toute une montage bordée d’un bois mystérieux peuplé par d’étranges créatures.
Où et quand? Le lundi 18 juillet 2016 à 14h30 au siège de Microcentro et le lundi 25 juillet à 16h00 au siège de Palermo. 

Ma maman est en Amérique: elle a rencontré Buffalo Bill de Jean Regnaud et Emile Bravo (2013)

Un petit village dans les années 70… Jean a 6 ans et vient de commencer l’école. Quand la maîtresse demande  à chacun des élèves la profession de leurs parents, Jean se rend compte qu’il n’est pas comme les autres enfants. Inquiet, il s’invente une autre vie.
Où et quand? Le mardi 19 juillet, à 16h00, au siège de Palermo et le mardi 26 juillet, à 14h30, au siège de Microcentro.

[youtube width=”400″ height=”244″]https://www.youtube.com/watch?v=qnY0wCk_O3A[/youtube]

La prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy Girerd (2003)

Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite de grenouilles menée parvient à défier les éléments qui se déchaînent. La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l’Arche de Noé. Pour affronter cette menace, les grenouilles décident alors de rompre leur vœu séculaire de mutisme à l’égard des hommes.
Où et quand? Le mercredi 20 juillet, à 14h30, au siège de Microcentro et le mercredi 27 juillet, à 16h00, au siège de Palermo. 

Jean de la Lune de Tomi Ungerer (2012)

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide donc de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur,le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…
Où et quand? Le mardi 20 juillet, à 16h00, au siège de Palermo et le jeudi 28 juillet, à 14h30, au siège de Microcentro.

[youtube width=”400″ height=”244″]https://www.youtube.com/watch?v=K8zNgPwGTD8[/youtube]

Le Petit Prince de Mark Osborne (2015)

C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
Un classique revisité qui a connu un succès retentissant l’année dernière.
Où et quand? Le jeudi 21 juillet, à 16h00, au siège de Palermo et le mercredi 27 juillet, à 14h30, au siège de Microcentro. 

L’enfant au grelot de Michel Ocelot et Jacques-Rémy Girerd(6 courts-métrages d’animation)

Cinq court-métrages de Michel Ocelot se succéderont : La légende du pauvre bossu (8minutes), Les trois inventeurs (13 minutes), Le prince des joyaux (11 minutes), La Bergère qui danse (7 minutes) et La belle fille et le sorcier (3 minutes). Ils seront suivis de L’enfant au grelot de Jacques-Rémy Girerd (28 minutes).
Où et quand? Le vendredi 22 juillet, à 14h30, au siège de Mircocentro et le vendredi 29 juillet, à 16h00, au siège de Palermo. 

Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site de L’Alliance Française de Buenos Aires et n’oubliez surtout pas de vous inscrire en adressant un e-mail à cette adresse : afcultura2@alianzafrancesa.org.ar. Vous pouvez inscrire vos enfants jusqu’à 11h00 du jour de la projection.

Bonne séance et bonnes vacances d’hiver!


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…