Humour, émotion et tango sur fond porteño, voilà le cocktail réussi du nouveau film d’animation “Ánima Buenos Aires” sur vos écrans depuis le 3 Mai.

Photo source : Cartoonando

L’histoire du film ” Ánima Buenos Aires”

4 court-métrages en un film, unis par une histoire qui nous fait découvrir l’âme de la capitale argentine à travers le regard de plusieurs artistes argentins influents dans le monde de l’animation et du graphisme. Carlos Nine, Juan Pablo Zaramella, Pablo Rodríguez Jáuregui, Pablo et Florencia Faivre, autant de grands artistes qui signent dans ce film une vraie déclaration d’amour à la ville de Buenos Aires.

L’artiste Caloi, auteur et dessinateur 

On ne peut pas manquer de vous parler de Caloi, ce grand dessinateur dont on rendait hommage justement hier matin après son décès d’un cancer. Caloi faisait parti de ces artistes qui trouvait en Buenos Aires une source d’inspiration inépuisable, “Clemente” son personnage le plus célèbre était d’ailleurs un vrai porteño!

” Ánima Buenos Aires”, un pari réussi

Animation 2D, collage, montage photos, le tout combiné à la poésie porteña, l’humour, l’absurde et omniprésence du tango, “Ánima Buenos Aires” est un résultat plus que réussi qu’on vous conseille fortement d’aller voir!