Depuis hier et jusqu’à dimanche, se tient la neuvième édition du festival Ciudad Emergente. Dans tout le quartier de la Boca, ce festival s’attache à montrer tout ce que la culture jeune fait de mieux. Danse, musique, cinéma, photo, ou encore débats et stand-up, toutes les formes d’arts y sont représentés. L’an dernier, ce sont 300.000 visiteurs qui sont venus et cette année on espère que ce nombre va encore augmenter.

Ciudad Emergente

Street Art – Photo : Wikipedia

 

Qu’est-ce que Ciudad Emergente ?

Ciudad Emergente présente tout ce qui fait de mieux et de neuf dans la culture jeune. Le festival est aujourd’hui devenu une plateforme pour découvrir de nouveaux talents et artistes à la trajectoire ascendante. C’est devenu une vitrine qui permet de connaître la nouveauté dans différentes disciplines.

Par ailleurs, des groupes locaux et internationaux, viennent jouer. On retrouve également des expos photos, du cinéma, du stand-up, de la danse, des battles de hip hop etc etc.

Les propositions sont très variées et tous les goûts seront satisfaits. De plus tous les spectacles sont gratuits. Cependant, étant donné que la capacité de certaines salles est limitée, il faut respecter l’ordre d’arrivée. Attention, pour certains spectacles il faut penser à réserver avant.

L’an dernier, ce sont plus de 300.000 visiteurs qui ont participé à cette belle manifestation.

Quel est le programme cette année ?

Pour la neuvième année consécutive, le festival s’impose comme la vitrine de la culture jeune et de qu’elle produit de plus récent.

Cette année, le festival nous propose musique, art, humour, mode, danse etc… Bref, le meilleur de la culture jeune en 6 journées s’invite dans différents quartiers de la capitale. Ainsi, le quartier de La Boca accueillera des spectacles de danse contemporaine, des battles de hip hop ou encore des spectacles d’humoristes…
Mais on peut aussi retrouver des expos photos, les meilleurs film sur la culture pop, les meilleurs artistes de street art, des foodtubers (youtubers qui font à manger dans leurs videos) qui préparent les meilleurs plats… Et pour éliminer les kilos en trop causés par ces derniers, le festival propose également de faire du sport en pleine ville.

Pour retrouver la programmation complète, rendez-vous ici

Ciudad Emergente

Hip Hop – Photo : Wikipedia

 

Où aller pour profiter de ce festival ?

Le festival Ciudad Emergente se déroule dans tout le quartier de la Boca, mais nous vous avons fait une sélection des lieux à ne surtout pas rater. Car oui malheureusement, nous ne pouvons pas assister à tout en même temps. Voila pourquoi il vous faudra choisir.

Ne manquez pas l’avenue Caffarena. En effet, elle abrite deux lieux importants du festival : la mythique Usina Del Arte et le Pasaje Primavera. Mais surtout l’endroit que vous ne pouvez pas louper est sous l’autoroute. Bizarre me direz-vous ? Pas tant que ça quand on sait que le festival promeut la culture jeune, et notamment la culture underground. Donc rendez-vous sous l’autoroute, au croisement des avenues Pedro de Mendoza et Caffarena pour le Dique 0, le Camion écologique, les satellites 1 et 2, et le rendez-vous sportif.

Enfin, l’exposition Color BA, qui correspond en fait à des tags en pleine ville effectués par les meilleurs artistes de street art du monde, se déroulera dans tout le quartier de la Boca. Alors à vous de trouver tous ces chefs d’oeuvre.

A savoir : pour se rendre au festival Ciudad Emergente, vous pouvez prendre les bus :
8 – 20 – 25 – 29 – 33 – 53 – 64 – 86 – 129 -130 – 152 – 159


Cet article vous a plu ? Consultez également :