Vous voulez vous rendre à Mar del Plata mais vous vous perdez avec toutes les infos que vous trouvez sur Internet ? Pour cela, Argentine-Info a décidé aujourd’hui de vous en dire plus sur le climat de cette ville balnéaire.

Mar del Plata width=

Mar del Plata – Crédit photo : Wikipédia

Le climat de manière générale  

Mar del Plata est une ville qui se situe à 404 kms au sud-est de Buenos Aires. C’est la quatrième plus grande ville d’Argentine derrière Buenos Aires, Córdoba et Rosario.

Le climat de Mar del Plata est ce qu’on appelle tempéré océanique. Ainsi, les précipitations y sont abondantes tout au long de l’année. Les températures sont bien plus fraîches qu’à Buenos Aires. Le climat de cette ville constitue une exception mondiale : ces caractéristiques étant normalement observées sur les façades ouest des continents.

Cependant, l’ensoleillement est élevé et le nombre de jours de précipitations plutôt bas. Autrement dit, il ne pleut pas souvent mais quand il pleut, il pleut abondamment. La particularité de Mar del Plata c’est qu’il pleut deux fois plus en été qu’en hiver. Les étés sont doux avec des températures minimales de 22 degrés. En revanche, les hivers sont frais avec une température moyenne de 7 degrés.

Il est à noter que la vitesse moyenne du vent en été est de 18,1 km/h. C’est entre autres pour cette raison que Mar del Plata ne peut rivaliser avec d’autres régions où le climat est tropical ou subtropical. En effet, durant l’été, les températures peuvent être fraiches.

Climat width=

Climat Mar del Plata – Crédit photo : Wikipédia

Pour cette raison, nous vous recommandons :

♦ De partir plutôt entre octobre et avril, si vous souhaitez profiter de températures favorables. Ainsi si vous voulez pratiquer le tourisme sportif, écologique, d’aventures, ou encore culturel, c’est clairement la période idéale.

♦ Vous pouvez également partir en juin-juillet si vous souhaitez profiter pleinement de la riche vie nocturne que propose la ville. De nombreux bars, clubs, restaurants qui accueillent des millions de visiteurs pendant l’été. Si vous voulez profiter de la plage c’est aussi la bonne période. Mais attention, allez-y tôt sinon vous n’aurez plus de places pour vous asseoir!

♦ Nous vous conseillons d’éviter la période hivernale (c’est-à-dire juin-juillet-août) si vous voulez profitez pleinement de votre séjour car les températures y seront basses (entre 0 et 5 degrés).

Besoin d’aide pour organiser votre voyage en Argentine? N’hésitez-pas à contacter Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 30 ans!


Cet article vous a plu ? Vous aimerez également :