Climat à Ushuaia : quand y aller ?

Vous avez envie de voyage, d’aventure, de dépaysement ? Pour toutes ces raisons, vous choisissez l’Argentine. Là, la question existentielle se pose : quelle est la meilleure période pour visiter ce pays ou cette région en aillant le plus de chance de ne pas subir les caprices de la météo ? Vous vous perdez avec toutes les infos que vous trouvez sur Internet ? Pour cela, Argentine-info a décidé aujourd’hui de vous faire un descriptif sur le climat d’Ushuaia.

Ushuaia - Terre de Feu

Ushuaia- Photo : Equinoxe

Ushuaia bénéficie d’un climat subpolaire océanique : les saisons ne sont pas vraiment marquées, les chutes de neige sont fréquentes tout au long de l’année et les vents parfois violents. Le climat est froid et humide tout au long de l’année avec des températures oscillant entre 0º et 10º la journée. La température moyenne annuelle y est de 6.2ºC.

Le climat d’ Ushuaia se classe en quatre parties :

Printemps : de septembre à novembre : Le climat est frais et sec avec une température moyenne de 7ºC durant la journée. Les nuits sont fraîches avec en moyenne une température de 2ºC.

Eté : de décembre à mars : Le climat reste frais avec une température moyenne de 9.6ºC, et les journées sont longues avec jusqu’à 17h de soleil.

Automne : de mars à mai :  Le climat est froid, avec une moyenne de 0ºC. Le froid est d’autant plus intense durant la nuit.

Hiver : de juin à décembre : Le temps est froid voire très froid avec des températures variant entre 0º et 3ºC, et celui-ci se fait d’autant plus ressentir durant la nuit. Les journées sont courtes avec seulement 7h de soleil. C’est d’ailleurs le 21 juin qu’a lieu la “Fiesta Nacional de la Noche Más Larga del Año” (La nuit la plus longue de l’année), qui marque le début du solstice d’hiver.

Meilleure période de l’année pour visiter Ushuaia

Vous pouvez vous rendre à Ushuaia à n’importe quelle période de l’année, tout dépend de ce que vous voulez y faire.

Au printemps, les journées sont plutôt longues, vous pouvez profiter des excursionsla majorité des circuits et chemins étant ouverts au public. Vous pouvez même continuer à profiter encore des sports d’hiver.

L’hiver est la meilleure période pour vous si vous souhaitez profiter pleinement des sports d’hiver, et le paysage enneigé de la Terre de Feu y est incroyable. L’hiver est également la saison la plus propice à la pêche. Cependant, les journées sont plus courtes et la plupart des chemins d’excursions indisponibles.

En été, vous pourrez bénéficier de nombreuses excursions, trekking, promenades sur le Canal Beagle. Et les journées sont longues.

Ushuaia, province de Terre de feu

Ushuaia - Terre de Feu

Climat Ushuaia- Photo : Wikipédia


Cet article vous a plu ? Vous aimeriez aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *