Vous aimez l’art en général? De la peinture aux arts vivants comme le théâtre? Casapuente est un endroit fait pour vous ! Située à San Isidro, cette maison étonnante vous accueille en fin de semaine pour boire un verre, dîner, tout en profitant d’un cadre chaleureux et artistique !

Exposition à Casapuente – Source EQUINOXE

Casapuente est un atelier, mais aussi le principal lieu de travail de l’artiste plásticien, scultpteur et écrivain argentin Sebastián Boado Montero (SBM). L’artiste Sebastian Boado Montero, reconnu mondialement pour ses œuvres contemporaines, y a en effet aménagé, pour notre plus grand plaisir, cette maison conviviale où vous vous sentirez (c’est le cas de le dire) comme à la maison. Tant pour les artistes locaux, que pour tout voyageur à la recherche d’un confort familier… Casapuente est un bon intermédiaire entre vie réelle et imaginaire !

SBM – Source Equinoxe

Casapuente, jolie maison résidentielle datant de plus d’un siècle, dans le quartier de Beccar, petite partie de la ville de San Isidro, c’est aussi près de 300 m2 où il fait bon se perdre, afin de découvrir tous les endroits cachés et autres secrets de ce refuge. Avant d’être un espace ouvert à tous.

La maison, abandonnée il y a de cela des années, est depuis 8 ans un refuge pour artistes et habitants de la ville. Rénovée à l’aide d’objets trouvés dans la rue, l’espace de travail situé à l’étage est également ouvert au public en fin de semaine, les jeudis, vendredis et samedis à partir de 20 h. Trois soirs par semaine donc, la maison accueille des amis de Sébastian : musiciens, acteurs et artistes. Ceux-ci proposent un show aux invités, venus boire un verre et manger.

A savoir : la scène est également ouverte à tous les amateurs.

L’occasion également de découvrir les expositions, assis dans l’atelier lui-même, et de boire un verre en présence d’œuvres quasi-achevées. À l’extérieur, à l’abri de trois arbres gigantesques (un magnolia, un laurier et un olivier), vous pourrez vous approcher du feu, une portion de pizza à la main, et profiter de concerts d’artistes émergents ! Très fréquemment, Sebastian organise des événements, des rencontres, ou encore des portes ouvertes pour partager avec vous sa passion, le tout dans un endroit des plus chaleureux !

L’artiste

L’artiste plásticien, scultpteur et écrivain argentin Sebastián Boado Montero (SBM) est à le “fondateur” de l’atelier Casapuente, qui n’est autre que son principal lieu de travail.

“La conscience de l’Homme permet d’analyser le travail de l’artiste d’un point de vue purement esthétique et d’un point de vue plus intellectuel afin de donner un sens à ce dernier. La véritable compréhension d’œuvres d’art part de l’impression, de  l’impact, l’étonnement, et amène à un sentiment de comprendre quelque chose sans savoir l’expliquer.

L’Art, c’est une infinité d’interprétations, soit un pont entre le divin et l’humain.”

Cette citation permet de comprendre pourquoi l’artiste a donné ce nom, “Casapuente”, à ce lieu qu’il veut être un tremplin entre une vie réelle et imaginaire (et bien souvent utopique)!

Biographie

2014 : Exposition au Museo de la Reconquista, Tigre.

2013 : Portes Ouvertes à Río de Janeiro, Brasil, invité par Art Vila à Santa Teresa.

2012 : Exposition de “Lola“ au Tortugas Open Mall et à la 4ème édition d’Arte Espacio à hippodrome de San Isidro.

2011 : Participation à  Arte BA avec “El ojo que mira” pour la compagnie aérienne de Lan Chile.

2010 : Création officielle de Casapuente, actuel atelier de peinture et de sculpture de l’artiste, à l’aide de matériaux recyclés.

2009 : Exposition au centre culturel KONEX avec ses œuvres de grandes dimensions “Tortuga y Corazon”.

Suivez son activité et la programmation culturelle de Casapuente sur :

https://www.facebook.com/casapuente

Adresse et contact  : Pasaje Parodi 92  – Beccar, Buenos Aires –  Au 4732 2481 ou au 15-6150-4153

N’hésitez pas à contacter l’artiste (via Facebook), il vous proposera de venir  vous chercher à l’arrêt de bus le plus proche !