Faire du bénévolat, c’est une autre façon de découvrir le pays, une forme de contact différente mais toute aussi enrichissante avec la population et l’environnement. Si vous voulez faire du volontariat en Argentine, voici qui vous aidera peut être.

 

Source : Facebook

L’aide humanitaire en Argentine

L‘Argentine est un pays certes développé mais certaines populations souffrent de la pauvreté. Les ONG dans le pays sont nombreuses, le bénévolat est plutôt répandu. Le choix est donc large, à vous devoir ce que vous préférez faire. Vous aimez les traveaux manuels ? Partez construire des maisons dans les villages ! Vous préférez tout ce qui touche à l’éducation ? Donnez des cours aux enfants en difficulté !

Comment trouver des missions ? 

Il existe des sites où sont répertoriés les ONG présentes en Argentine. Vous trouverez des associations connues comme Voluntarios sin fronteras, la Croix Rouge, Greenpeace ou encore Acción contre la fin. Le site idealist.org en répertorie un bon nombre, connues ou non. Vous pouvez y consultez les offres de bénévolat dans le pays.

Certaines sont propres à l’Amérique du Sud, l’association Techo est particulièrement importante en Argentine. Comme son nom l’indique (“toit” en espagnol) elle propose d’aider les personnes vivant dans la pauvreté grâce à des missions dans les villages réunissant les habitants et les jeunes volontaires. Elle souhaite promouvoir l’aide communautaire. L’organisation vous propose entre autres d’aller construire dans des régions d’Argentine des maisons pour ceux qui en ont besoin. Sur place vous rencontrerez les habitants qui vous recevrons chaleureusement. Une expérience sans pareil qui change votre vision des choses. La rencontre avec les habitants est prenante.

Si vous avez toujours souhaité de faire du volontariat, n’hésitez plus, profitez d’être en Argentine pour vivre cette expérience haute en couleur !