Indispensable, et je pèse mes mots! Si vous avez la chance d’avoir un smartphone, voici vraiment l’application à avoir. Vous me direz que sinon, la carte classique ou la très célèbre Guia-T peuvent très bien faire l’affaire. En effet, ces outils sont eux aussi d’une grande utilité mais tout de même, l’application Cómo Llego, reconnaissons-le, est vraiment très pratique.

Source: flickr – Photo by Barcex

Cómo Llego, qu’est ce que c’est?

A vous aussi on vous a dit qu’il était tout bonnement impossible de se perdre à Buenos Aires? Que la disposition des rues était une aubaine pour ceux dont le sens de l’orientation est “défaillant”? Personnellement, je crois que rien ne peut battre mon sens de l’orientation, qui ne veut pas non plus m’aider à me repérer dans Buenos Aires. Mais pas de panique! Pour tous ceux qui rencontrent ce genre de problèmes, et pour tous les autres d’ailleurs, il y a Comollego, l’application à avoir dans son smartphone. Très bien faite, elle vous permet d’une part d’avoir un plan interactif de la ville, et d’autre part, de vous en sortir dans l’immense réseau de transports en commun de la ville, et ça, ce n’est pas rien…

 Comment ça marche ?

Très simplement. Si, si, pas besoin d’être un as de la technologie! Il vous faudra seulement maîtriser 2 ou 3 mots d’espagnol et le tour est joué! En effet, il vous suffit de rentrer votre point de départ dans la case “Desde”, puis votre destination dans la case “Hasta”, puis de cliquer sur l’image du moyen de transport que vous souhaitez utiliser, et le tour est joué! La petite astuce, lorsque votre point de départ ou d’arrivée est précisément l’endroit où vous vous situez, est de cliquer sur l’icône de géolocalisation. Vous n’aurez ensuite plus qu’à suivre les instructions données par l’application.

Attention cependant! D’expérience, nous pouvons vous dire que souvent, il vous faudra marcher une ou deux cuadras supplémentaires pour trouver l’arrêt de bus indiqué. D’autre part, et ceci indépendamment de l’application, il vous faut toujours faire attention lorsque vous prenez le bus. Une même ligne peut emprunter plusieurs itinéraires différents! Nous vous conseillons de demander confirmation au chauffeur, avant de vous retrouver à l’autre bout de la ville…

Et pour ceux qui n’ont pas de smartphone?

Si vous n’avez pas de smartphone, ne vous inquiétez pas! Il existe un équivalent de l’application sur internet. L’inconvénient est bien sur de ne pas pouvoir l’utiliser par exemple dans la rue… Sinon, ce site est tout aussi pratique et vous permettra d’organiser facilement vos déplacements dans la capitale.

Pour cela: cliquez ICI ou bien ICI.

Vous n’avez désormais plus aucune raison de vous perdre dans les transports de la ville, grâce à Comollego, une des nombreuses applications vraiment utiles lancées par la ville de Buenos Aires!


Cet article vous a plu? Voici d’autres infos utiles:

Se déplacer en transports en commun à Buenos Aires
Les applications pratiques en Argentine
Centres d’informations touristiques à Buenos Aires