L’Argentine est reconnue comme le plus grand consommateur mondial de sodas. C’est pour cette raison que Coca Cola a décidé d’y tester sa dernière boisson : Life, le Coca Cola vert.

Source – Photo : Averain

Le Coca Cola vert, à base d’extrait de Stévia

L’Argentine, leader mondial incontesté de la consommation de soda, voit le géant Coca Cola faire du pays le lieu de test de sa nouvelle boisson : Life, un Cola ayant une étiquette verte. Celui-ci est sucré à l’extrait de Stévia, plante d’Amazonie qui a des vertus sucrantes peu caloriques, et l’entreprise en joue en proposant une étiquette verte, rappelant qu’il s’agit d’un produit naturel. Vous aurez ainsi l’impression de consommer Bio en buvant votre soda!

Coca Cola Life, sucré à 50% à la Stévia, le dernier né du géant d’Atlanta, propose ainsi moitié moins de sucre qu’une bouteille de Coca classique. Cela convient aux Argentins, friands de sodas, mais également aux nombreuses normes visant à combattre l’obésité et les maladies liées à la (sur)consommation de ces produits.

Pour les lecteurs qui nous lisent depuis la France, il faudra attendre les résultats du test sur le marché Argentin pour pouvoir tester (ou non) ce nouveau né de la gamme Coca Cola.

L’Argentine : leader mondial de la consommation de soda

La nouvelle est tombée en avril 2013, l’Argentine est le plus grand consommateur mondial de sodas (par personne). En 2012, chaque Argentin a consommé 131L de boisson sucrée gazeuse par an! Enorme non? En plus, avec l’arrivée sur le marché des sodas light et zéro et de saveurs diverses et variées, les Argentins n’ont vraiment plus de frein à leur consommation! En effet, même s’ils surveillent leur ligne, l’industrie leur permet de combiner les deux envies. Suivi de près par le Chili, le Mexique et les Etats Unis, l’Argentine reste championne incontestée sur ce marché!