Course hippique : le Gran Premio Nacional à l’hippodrome de Palermo

Ce samedi 9 novembre, le célèbre hippodrome de Palermo acceuille la 129e édition du Gran Premio (Grand Prix) Nacional, la plus ancienne des courses de chevaux d’Argentine. Profitez-en pour découvrir cet endroit et admirer un spectacle riche en sensations fortes !

Source – photo : es.wikipedia.org

L’histoire de la course

C’est le 5 octobre 1884 qu’a lieu la première édition de ce Grand Prix, sous la présidence de Julio Argentino Roca. Elle doit son nom au fait que le gagnant de la course recevait une somme d’argent en liquide de la part du Gouvernement Argentin. Parmi les participants ce 5 octobre, il y avait le président Roca, son vice-président Fransisco Madero ainsi que différents ministres du gouvernement : de quoi en faire un évènement inoubliable ! Aujourd’hui, la course est également connue sous le nom de « Derby argentin », en référence au Derby anglais, une course créée en 1870.

Comment se déroule le concours ?

Il s’agit d’une course de 2 500 mètres sur une piste de sable, avec des chevaux purs-sangs de trois ans. Elle est la troisième et dernière compétition de la Triple couronne, une série de trois courses très célèbres : le Gran Premio Polla, le Gran Premio Jockey Club et le Gran Premio Nacional. Le gagnant de la course se verra remettre la somme de 1 000 000 de pesos, soit près de 125 000 euros ! Deux autres courses se déroulent aussi ce samedi : le Gran Premio Maípu et la Gran Premio Palermo.

Le ministère du tourisme et la province de Buenos Aires, présents sur l’évènement, organiseront diverses activités (dégustations, présentation de matériels agricoles, jeux pour les enfants…) et feront la promotion des destinations touristiques argentines. Et à partir de 21h, vous pourrez assister à un concert de Diego Torres, chanteur de pop argentin.

L’hippodrome de Palermo

Fondé en 1876 et situé au nord de Buenos Aires, sur l’avenue Libertador, l’hippodrome de Palermo est très célèbre. Avec sa piste de sable de 2 400 mètres et de gazon de 2 200 mètres, il est le lieu idéal pour accueillir de nombreux évènements hippiques. Il contient également des restaurants et bars, un centre commercial de luxe, un casino ainsi qu’une grande salle de réception qui peut accueillir des mariages, des séminaires, des défilés de mode, des évènements sportifs… Le Gran Premio est une bonne occasion pour découvrir ces très chics infrastructures !

Plus d’informations ici.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *