Et c’est reparti, pour beaucoup d’entre vous, plus besoin de présenter le célèbre festival de musique électronique Creamfields, sachez simplement qu’il se tiendra le 8 novembre à Buenos Aires. Si vous ne le connaissez pas encore, en revanche, lisez ce qui suit puis courez acheter votre billet !

Creamfields BsAs 2013 – creamfieldsba

Creamfields, c’est quoi ?

Creamfields est né en 1998. Le premier festival Creamfields a eu lieu à Winchester, dans le sud de l’Angleterre et n’a rassemblé alors que 25000 personnes avec une programmation de DJs plutôt underground. En 2000, le festival s’internationalise en s’exportant en Irlande et inaugure sa première en “outdoor”. La graine commence à germer et le festival est déjà récompensé pour sa qualité par le Guardian et Musik Magazine.

Et là vous commencez à vous dire ? Mais pourquoi nous parle-t-il d’un festival anglais ? Patience, nous y venons !

L’année suivante, en 2001, après le succès de l’année précédente, le festival s’exporte à l’international, et devinez-où ! Au Pacha Club, à Buenos Aires. Depuis, le festival a largement conquis l’Amérique Latine : Chili, Brésil, Péru et commence à se reproduire aux quatre coins du globe.

Creamfields Buenos Aires 2014

Cette année ne fera pas défaut, que tous les fans d’électro se préparent car l’événement sera, une fois encore, mémorable. L’événement pourrait rassembler non loin de 100 000 personnes si sa croissance continue ainsi.

En ce qui concerne la programmation, du très lourd encore cette année :

  • David Guetta bien sûr (il vient à chaque fois celui-là !)
  • Dimitri Vegas & Like Mike
  • Martin Garrix
  • Fedde Le Grand
  • Deep Dish
  • Tale Of Us

et encore bien d’autres. Attendez-vous à une journée de folie, samedi 8 novembre ! Agoraphobes et rabats-joie s’abstenir, la journée sera à la fête.

Creamfields BsAs 2013 – creamfieldsba

Quelques infos pratiques

Eh oui, c’est bien beau de rêvasser en pensant à ce que ce festival va être mais encore faut-il connaître quelques infos pratiques. Et comme on est sympa et qu’on aime vous simplifier la vie, tout est ci-dessous :

Date : 8 Novembre 2014
Durée : de 16h à 6h du matin
Lieu : À l’autodrome de Buenos Aires : Av. General Paz y Av. General Coronel Roca dans le barrio Villa Lugano.
Prix : comptez 720 AR$ pour accéder au festival. Pour acheter en ligne c’est ici !
Plus d’info : Vous pouvez suivre l’événement sur leur page fb, twitter ou sur leur site ici !

Alors, envie d’aller se trémousser jusqu’au bout de la nuit devant les DJs les plus hype du moment, foncez, vous ne serez pas déçus ! 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet