Du 11 au 17 juillet 2016 a lieu la semaine de la gastronomie française à Buenos Aires. Cet évènement est organisé par l’association à but non lucratif Lucullus, dont le but est de promouvoir la cuisine française dans la capitale. De nombreux restaurants, boulangeries et crêperies vous feront bénéficier de réductions, vous proposeront des menus spéciaux et certains vous emmeneront même dans leur cuisine. Pour terminer cette semaine culinaire en beauté, le 16 et 17 juillet les chefs de Lucullus et leurs invités vous attendent à la Plaza Francia pour vous proposer des spécialités françaises dans une ambiance chaleureuse.

Macarons - cuisine

Macarons – Photo – pickupthefork.com

Lucullus, vous connaissiez ?

Lucullus a été fondé en 2010 dans le but de créer un réseau de gastronomes français en Argentine. L’association organise de nombreux évènements tout au long de l’année tels que des Brunchs ou des cours de cuisine française. Beaucoup de grands chefs sont membres de l’association comme Beatriz Chomnalez ou Jean-Paul Bondoux, et ils organisent en ce moment l’évènement Cuisine et Liberté à Buenos Aires.

Cuisine et Liberté

Ça a commencé Lundi et ça dure une semaine … !
Où aller ?

A San Telmo : Retrouvez un menu avec des crêpes bretonnes à partir de $140 à Un, Dos, Crêpes.
Où et quand ? Perú 424 du 11 au 15 juillet.

A Recoleta : Profitez d’une visite guidée gratuite de l’épi boulangerie où se trouve le four centenaire !
Où et quand ?  Montevideo 1567 les 12, 13 et 14 juillet.

A Barrio centro : Le chef Olivier Falchi vous propose un menu gastronomique en 5 plats dans le restaurant Le Sud du Sofitel. Menu à partir de $800.
Où et quand ? Arroyo 841 du 7 au 16 juillet.

A Palermo : Retrouvez la douceur des désserts français dans la boulangerie Française Cocu. Vous pouvez également y déjeuner avec un menu à partir de $135.
Où et quand ? Malabia 1510 du 11 au 15 juillet.

Bien d’autres restaurants font des offres pour l’évènement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’assocaition : www.Lucullus.com.ar

Le Marché

Pour cloturer l’évènement de Lucullus, le 16 et 17 juillet à Plaza Francia de 12h à 18h, venez découvrir ou redécouvrir la gastronomie Française. L’entrée est libre et gratuite et plusieurs boutiques présenteront leurs spécialités. Frenchie proposera ses éclairs, Bonjour ses Canelés et Labán ses moelleux au chocolat.
Pas d’inquiétude pour les plus gourmands, il y aura également des plats salés, du fromage etc.
Venez avec vos enfants sans problème, des activités ludiques comme des ateliers théâtre ou chant sont mis en place pour l’occasion !


Cet article vous a plu ? consultez également :