La consommation par personne des deux produits s’est accélérée et les deux alcools ont supplanté leurs concurrents.
Photo : Flikr
Alors que la bière confirme sa position de leader des boissons alcoolisées, le Fernet s’affirme face à ses concurrents directs. L’engouement pour la première a fait exploser les statistiques : en 2010, la consommation par personne et par an se portait déjà à 49 litres, avec un total record de 2000 millions de litres consommés dans l’année, selon les chiffres du site sectoresonline.com .
Pour vous donner un critère de comparaison pour mesurer l’exploit de l’industrie de la bière, la consommation de vin par personne l’année passée se portait à 25,1 litres. Les importantes stratégies publicitaires, le renforcement des marques et le développement de nouveaux segments furent les clés du succès, indique l’analyse.
Les scores du Fernet ne font pas ressortir la quantité mais la croissance de la consommation, qui a accumulé une hausse de 251 % depuis 2001, contre 60 % pour la bière.
Les deux alcools sont donc les grands gagnants de la décennie. Ils ont réussi à élargir leur base de consommateurs traditionnels, en se s’imposant notamment sur des secteurs plus dynamiques, comme celui des jeunes.
Source : Cada vez más argentinos prefieren el fernet y la cerveza
Huumm Le fernet ! A goûter absolument…